De Fishing Bay (Deltaville-Virginie) à Solomon (Maryland)

Pour arriver à Deltaville nous sommes partis de Sarah Creek quasi en même temps avec nos amis Suisses qui nous ont alors organisés une séance photo en navigation. Ils ont attendu qu´on les rejoigne pour nous prendre en photo toutes voiles dehors puis nous avons ralenti afin qu´ils montent leur grand voile et qu´on les prennent nous aussi en photo!

Folet 2






Le cata Droidevan de Jean Luc et Caro!


 Fishing bay a été encore un beau mouillage durant lequel nous avons fait un match de pétanque Franco-Suisse dans la marina, brillamment gagné par la France alors que nous ne jouons jamais! Nous sommes allés faire les courses à 45 min à pied, 15 min avant l´arrivée une gentille dame nous à demandé si on voulait qu´elle nous emmène, c´était bienvenu au vu de la chaleur... Au retour, impossible de trouver un UBER car c´était en pleine campagne et une dame adorable Gail nous à ramener à la marina.

Je me suis encore régalée en paddle:


Et André a fait un joli film en drone:


Navigation vers Reedville où nous passons juste une nuit au mouillage:



Puis navigation vers Solomon sur la rivière Patuxent dans le Maryland, nous nous faisons dérouter par les marins de la Navy qui sont en exercice de tir. Il y a une grosse base d´essai et nous avons vu voler un certains nombre d´avions:
Chasseur  F35

Hawkeye



Un phare flottant énorme:


Des falaises à l´entrée de la Patuxente River:



Les maisons de bord de fleuve:



Et nous trouvons un beau mouillage à Back creek en face du musée maritime et au milieu des marinas.


Nous allons visiter le musée qui est très intéressant, nous y découvrons les embarcations à travers le temps dans l´Etat du Maryland, la faune et la flore à travers le temps et une lighthouse, une maison phare exceptionnelle.



Pendant 92 ans, ce phare était placé à 1.5 Nautiques de la terre pour indiquer l´entrée de la Patuxent river et il était habité. La cloche que vous voyez sur la première photo devait sonner toutes les 15 secondes lors des jours de brouillard. Pour cela il y avait un mécanisme comme une horloge qui devait être remonté toutes les 2h par le gardien de phare. Ce dernier pouvait habiter la maison avec sa famille car il y avait toutes les commodités, une cuisinière à charbon, 2 salle à manger et 2 chambres, au début il devait se rendre au phare en bateau, puis le niveau de l´eau et les ban de sable aidant, ils ont pu faire une digue pour y aller, à la fin ils l´ont transporter sur une barge pour l´exposer, visite de la maison:




La lentille


Le système au pied de la maison pour la visser dans le sable:


Quelques photos du musée, d´abord un bateau utilisé pour draguer le fond et ramasser les huitres qui étaient mises en boite de conserves!



J´ai adoré le mur peint de la galerie du musée et les affiches et cartes postales des années 60:





Dans le jardin un canot de sauvetage d´un des premiers bateaux de croisière:


Voilà pour cette semaine, à très bientôt pour plus de visite et pour découvrir notre nouvelle pêche au crabes!






























Commentaires

  1. Superbe photo du bateau toutes voiles dehors ! Nous ne l'avions jamais vu ainsi ! Merci aux amis Suisse ! Bisous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Navigation de Puerto Rico vers la République Dominicaine

Good bye Chesapeake Bay!

Quelques chiffres...