Beaufort- North Carolina

 Après une nuit de navigation sous la pleine lune et sans orages nous arrivons à Beaufort une magnifique petite ville pleine de charme d´environ 5000 habitants. 


Le mouillage est en plein centre ville mais aussi au cœur de la nature devant l´ile qui est la réserve naturel de Rachel Carson dans laquelle vive des chevaux sauvages, on les a aperçu du bateau un soir mais pas vu depuis l´île. 


Le 4 juillet et le week end la petite plage en face du cata est envahi de bateaux:


Nous avons eu la chance d´assister lors de l´Independence day à 5 feux d´artifices en même temps depuis le pont de Folet 2. Les maisons, les magasins et les voitures étaient décorées:



Vous voyez ce petit lapin sauvage devant le porche de cette belle maison.



C´est très fleuri, ici de magnifiques canas:


La ville est pleine de petites boutiques sympas et de maisons dont chacune a son charme.




Un magasin qui vend des objets à mettre dans son jardin et qui prennent vie avec le vent.


La plus vieille court de justice en bois:


Le musée maritime est magnifique, il relate l´histoire du Queen Anne´s revenge avec des objets retrouvés dans ce navire ayant appartenu au célèbre pirate Barbe noire mais aussi nous montre la pêche a travers les temps car Beaufort a une longue tradition de pêche.



Diorama sur la construction de bateau dans des troncs de cyprès.


La bibliothèque du musée style très british!


Le hangar devant le musée avec de nombreuse construction en bois.



Le port de pêche avec de nombreux crevettiers:


Hier soir nous sommes allés à marais basse sur l´île et mon petit chéri avec des gants et un bout de filet nous a péché 6 crabes bleus du Maryland qui nous ont fait un repas de roi! La chair est plus fine et meilleur que celle de nos tourteaux...




J´ai profité de la ballade pour faire des belles photos de cette île qui se trouve à porté de paddle ou de natation du bateau!
2 Ibis

Le mouillage et mon pécheur de crabes.


Les petites dunes




Plein de crabes violonistes.




Photo prise par Jean Luc sur l´ile.


Anecdotes: 
- 63% des américains possèdent des animaux domestiques contre 43% des français, et c´est marrant car on en voit énormément sur tous les bateaux qui passent devant nous ou mouille près de nous:


- Balancelle et rockingchairs sont sur une grande majorité des terrasses américaines:



- Le samedi se tient dans beaucoup de ville ce qu´ils appellent un marché fermier. On y était déjà allé à Richmond l´an dernier mais celui de Beaufort est super. Il y a de beaux fruits et légumes (on a acheté des épis de mais frais)  mais aussi de l´artisanat, un bouquiniste dans sa roulotte, un guitariste pas tout jeune qui joue et vend ses disques, un stand de hot dog gratuit, 3 stands d´auteurs locaux qui vendent leurs livres et les dédicacent, un stand de travaux manuels pour occuper les enfants pendant que les parents déambulent... Nous avons gouté du vin local qui était bon puisque nous sommes reparti avec une bouteille!


A la semaine prochaine pour la suite de nos aventures américaines.



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Navigation de Puerto Rico vers la République Dominicaine

Good bye Chesapeake Bay!

Quelques chiffres...