Charleston- 2ème partie

 Avant de commencer cet article, merci à tous de nous suivre, ce mois ci nous avons eu plus de 1700 vues!

Nous sommes restés une petite semaine à Charleston du coup nous avons eu le temps de bien visiter et de bien profiter. Je suis allée en paddle dans les marais juste à coté du mouillage avec mon épuisette et j´ai rapporter à bord des crevettes et des huitres. Ces dernières étant délicieuses, nous y sommes retournés avec l´annexe et avons rapporté un beau plateau d´huitres qu´André a farci pour les manger chaudes avec nos amis suisses Caroline et Jean Luc (et oui nous nous suivons avec nos  catas respectifs)!



J´ai péché un bébé requin que nous avons relâché aussi sec:




Sur les conseils de Jean Luc nous sommes allés voir l´orgue de la cathédrale Grace qui a des sortes de trompettes impressionnantes.


Une autre église originale avec ses bancs matelassés et surtout cloisonnés, son joli petit cimetière et attention toutes les églises sont climatisées!




Une spécialité artisanale de Charleston est la vannerie effectuée avec les feuilles de palmier, il s´en vend partout dans les rues et sur les marchés:


Bientôt le 4 juillet, les hôtels se parent au couleur du pays pour la fête de l´indépendance et les feux      d´artifices ont déjà bien commencé le soir...


Je vous emmène encore faire un petit tour dans cette ville où il fait bon vivre et où les maisons sont toutes magnifiques dans leur genre.

Les douanes




Cette maison perchée, on n´a pas compris ce que c´était!







Les orchidées devant cette maison étaient incroyables:


Un joli parc:





Anecdotes: aux US les feux de signalisation ne sont pas sur le côté de la route mais suspendus au milieu et en face de votre voie, c´est une habitude à prendre:


Les gardes cote nous ont fait l´honneur lors du coucher de soleil de venir s´entrainer au treuillage juste devant notre mouillage, ils utilisent un hélicoptère français, le dauphin!



Un petit clin d´œil à nos amis suisses avec leur cata "Droidevan" au coucher de soleil.


La semaine prochaine je vous présenterais la baie de Chesapeake dans laquelle nous allons naviguer un moment.


















 

Commentaires

  1. C’est toujours un plaisir de découvrir vos aventures toutes les semaines !

    RépondreSupprimer
  2. Super blog photos magnifiques vous avez du vous régaler avec les huîtres. Papa

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Navigation de Puerto Rico vers la République Dominicaine

Good bye Chesapeake Bay!

Quelques chiffres...