Mise à nue

Voilà, je vous présente le cata dans sa livrée finale. Nous avons fini la peinture dorée et quelques heures plus tard, fin des bâches. Et c'est très joli, enfin je trouve cette peinture jolie. Je suis resté de longues minutes à profiter de la vue et sous tout les angles. Et surprise, il y a même quelques illusions d'optique. Les bandes or et noire ne sont pas horizontales mais plongent légèrement. Et comme notre cerveau les remets plus horizontales, on a l'impression que l'étrave n'est plus verticale mais inclinée vers l'avant. On dirait presque des étraves inversées, très à la mode dans le monde du design et des architectes navals.
Une photo de l'avant.
Pour les amateurs, la couleur blanche est la même que l'on trouve sur les catamarans Lagoon. C'est un blanc très légèrement bleuté (il paraît que le blanc pur, c'est moche, parole de peintre). Du coup, ce blanc très soutenu fait paraître les encadrements de la porte coulissante et de la fenêtre presque crème...
La coque tribord. Je n'ai pas assez de recul et pour l'instant on ne voit pas les coques entières.
Bon je n'ai pas fait que regarder le cata une fois peint, j'ai aussi un peu travaillé. Et le socle qui va recevoir le moteur et l'embase est prêt à être stratifié à la coque. Il a fallu le découper pour qu'il s'ajuste au fond de la coque qui n'est pas horizontal. Coque qui a été renforcé par plusieurs couches de tissus de verre. J'ai aussi profité de cette semaine pour découper un hublot de la coque babord.

Les prochains travaux, moins spectaculaires concerneront les deux compartiments moteurs. Dernière étape avant le démontage du hangar.

Commentaires

  1. Félicitations, très classe ce choix de couleurs. Voici une belle étape qui ce termine.
    Alain sur Kathaïs

    RépondreSupprimer
  2. génial

    super beau, vraiment!

    je suis admiratif

    christophe

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir,
    toujours autant de plaisir à découvrir l'avancement du projet chaque semaine.
    Encore bravo pour nous décomposer vos étapes.
    On a hâte de le voir flotter.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Navigation de Puerto Rico vers la République Dominicaine

Good bye Chesapeake Bay!

Quelques chiffres...