Fin du blanc.

Le bateau n'est plus tout blanc, mais en même temps la peinture finale arrive enfin. Je vous présente donc le bas des coques peintes en noir mat. La déroulement de cette étape est la suivante. Le masquage, la peinture, le séchage (2 jours) puis masquage, peinture, etc...
le coté extérieur est aussi peint. Mais déjà les coques n'ont plus le même aspect. J'ai du re-masquer tous les vitrages et les zones noires peintes, car maintenant c'est l'heure du blanc.
Le roof et les cotés du roof sont aussi peints, en blanc légèrement bleuté pour que ce soit plus joli. C'est tout lisse et ça brille.
Pendant les moments de séchage et après le masquage, j'ai fini de préparer le compartiment moteur tribord. La forme en carton posé au fond représente le socle que je collerais dans quelques jours. Ca a été un boulot assez tendu que de finir ce compartiment. Il faut dire que la couleur vert clair que l'on voit au fond est le tissu de verre du fond du cata. Donc pas de gestes brusques avec la disqueuse, mais c'est terminé.
La semaine prochaine, peinture des ponts et des coques et du dessous en blanc, gros boulots en perspective.
Si j'ai un peu de temps, résinage du compartiment moteur et adaptation du berceau moteur.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Navigation de Puerto Rico vers la République Dominicaine

Good bye Chesapeake Bay!

Quelques chiffres...