Entre voile et patchwork.

Voilà, il est tout peint et vous ne verrez pas grand chose. Car tel une belle mariée, tout ou presque du cata est protégé par de jolies fines bâches plastiques.Retour en arrière sur une semaine bien dense.
Premières journées passées à protéger (scotch et bâches) les zones peintes de la semaine dernière, puis peinture des ponts et de l'arrière. Bien sur vient ensuite la protection de ces zones donc scotch et bâches. Je déroule le scotch bleu d'une main, je tiens la bâche de l'autre, un vrai Lucky Luke du masquage.
Comme tout se passait bien  (j'aurais du me méfier, je suis naïf) et que la peinture était plutôt réussi, le peintre a émis l'idée que ce serait dommage avec une si belle allure que les coques ne soient pas super brillantes...Et ce que peintre veut...
J'ai donc re-poncé les deux coques à la main (pour faire joli et renforcer les pectoraux à l'approche du printemps), puis scotch et bâches.
Soyons humble, il avait raison le peintre, c'est quand même plus joli. Et ça brille. Si vous avez de bons yeux, vous pourrez apercevoir le dessous du cata que j'ai peint. C'est le seul endroit où le peintre voulait que je travaille. Soyons moins humble, il est assez réussi le dessous...Mais à part les poissons, il y aura peu de gens pour le voir le dessous.
Parlons patchwork. Comme il était prévu de la pluie pour samedi, j'ai entrepris de boucher tous les endroits ou habituellement, la pluie arrivait à entrer dans le hangar. La peinture fraiche crains énormément les gouttes et je ne souhaitais recommencer deux fois la peinture des coques qui aura pris quand même cinq heures. Voici une jolie photo de l'avant du hangar.
Mardi prochain, fin de la peinture et fin des protections. Je découvrirais alors le cata peint. Le reste de la semaine, je m'enferme dans les compartiments moteurs et je les termine.

Commentaires

  1. Bravo! Ça prend définitivement le bon chemin. Pour moi qui n'ai jamais fait plus que quelques retouches de résine, ça me parait un travail de titan. Je n'ai pas raté un article depuis le début, c'est passionnant! Bonne continuation. Clem

    RépondreSupprimer
  2. Super rendu le brilliant! Un travail de pro!

    RépondreSupprimer
  3. Merci à vous, c'est vrai que c'est un véritable tournant dans la construction. Il faudra quand même être indulgent pour la peinture. On voit encore les défauts que j'ai laissé.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Navigation de Puerto Rico vers la République Dominicaine

Good bye Chesapeake Bay!

Quelques chiffres...