Le fond du moteur

Pas très chouette la semaine qui vient de s'écouler. S'écouler résume d'ailleurs pas mal la météo en ce moment ici. Donc beaucoup d'humidité et la suite des enduits de finition n'a pas avancé énormément.
Et tout d'abord une photo prise de l'avant du cata. La future Capitaine, proprio du bateau est passée voir les travaux samedi. Plus précisément, les ponts supérieurs sont terminés (j'ai quand même bossé un peu !). Il ne reste donc plus que (!) les ponts inférieurs et le derrière du cata.
Et comme il faisait trop humide, j'ai commencé à m'occuper du compartiment moteur tribord. Là, il faut découper le plancher et enlever le polystyrène qui à servi à donner la forme au dessous de la coque (si ça semble un peu obscur ce que j'écris, retour une année et demi plus tôt, tout est expliqué). Moi qui croyait en avoir fini avec les petites boules et bien j'ai encore réussi à m'en mettre dans les yeux, dans le nez,...
Ce que l'on voit c'est donc le fond du cata, l'endroit où je mettrais en place et le moteur et le saildrive.

La courte semaine qui vient, je m'attaque, météo permettant, à la fin de l'enduit sous le bateau. Et oui, lors de sa venue rapide au chantier, ma princesse me faisait remarquer que le fait qu'il reste quelques zones non enduites sur le dessous nuisait à l’esthétique d'ensemble de ce très joli bateau. Et ce que femme veut,...


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Navigation de Puerto Rico vers la République Dominicaine

Good bye Chesapeake Bay!

Quelques chiffres...