c'est terminé...pour les chaussures.

Bannies les chaussures où plus exactement leurs semelles agressives car la grande majorité du cata est enduit et plus questions de faire des rayures. Ces 5 derniers jours m'auront permis de faire la plus grande partie des enduits de finitions. Dommage, vendredi et son taux d'humidité trop important m'a empêché de faire les quelques malheureux bouts qui restent. On aperçoit sur la photo, la partie de la poutre arrière qui reste à finir. Il nous faut trouver maintenant deux ou trois paires de pantoufles à semelles en tissu pour permettre de marcher sur le cata sans se congeler les pieds...
J'ai aussi profité de cette semaine pour récupérer la porte coulissante et la fenêtre du roof/carré. Lors des moments trop froid ou trop humide de la journée, j'ai mis en place les armatures (en blanc sur la photo), il ne reste plus qu'à fixer tout ça. deux mots sur ces accès. J'ai pris du sur mesure chez un aluministe "normal". Il me reste à démonter porte et fenêtre et à changer la vitre en verre contre du plexi. Le plexi lui doit arriver en début de semaine prochaine.
Quelques mots sur le poste de barre... Je laisse la barre en permanence non pour un intérêt quelconque mais juste parce qu'à chaque fois que je reçois du monde à bord et que je fais visiter le cata j'ai droit à de magnifique élan d'imagination sur cette forme. Certain y voit une cheminée, d'autre un barbecue, mais personne n'imagine que sur ce cata, il peut y avoir, à un endroit, une zone dédiée à la navigation. Au moins avec la barre c'est plus parlant...Au fait, les deux nouvelles ouvertures en bas du carré central du poste de nav ne sont pas les faces avant d'un grille pain, mais les emplacements pour les "tableaux de bords" des deux moteurs...
Une dernière photo prise du haut du toit du roof et qui montre ce que l'on voit lorsqu'on regarde vers l'arrière.

La semaine prochaine, normalement, premières découpes des plexi ce qui devrait changer la physionomie du bateau...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Navigation de Puerto Rico vers la République Dominicaine

Good bye Chesapeake Bay!

Quelques chiffres...