Ca y est il flotte presque.

Après un début de semaine juste humide, mercredi matin à l'arrivée au chantier, de l'eau partout, jusqu'à mouiller le bas des quilles. Cette courte inondation s'est terminée l'après midi et le reste de la semaine s'est déroulé les pieds dans la boue mais hors d'eau. Cet épisode aquatique n'a pas empêché une nouvelle étape dans la construction, la pose des hublots du carré.
Mais d'abord quelques mots sur la photo. les hublots sont de couleur violet fumé. Ils ont deux protections, un coté blanc et l'autre presque transparent. On voit donc sur la photo les différentes "vitres" en place. Il aura fallu avant, dessiner des gabarits en médium fin (3 mm), les essayer puis découper dans la plaque de plexi les différents hublots. On les a ensuite ajustés et positionnés. Il me reste maintenant à les coller et à faire les joints entre les plaques. Le trou dans le hublot avant sera "bouché" par un hublot ouvrant ce qui apportera une aération supplémentaire au carré.
Petite photo des étraves, prise d'une échelle, tenu par Daniel, qui a permis de finir les hublots en juste une semaine. ça tient presque de l'exploit... On voit aussi le sol bien mouillé encore.
Et puis le cockpit que j'ai continué à poncer mardi matin.
Maintenant il reste pas mal de collage, un peu d'enduit, du ponçage, un peu d'espièglerie, c'est la vie de ...chantier (celle là, les moins de vingt ans vont avoir du mal à la comprendre...c'est le privilège de l'age). Trêve de bétises, le programme de la semaine prochaîne est donc tout trouvé, je rajoute juste un peu plus de 15° et moins de 80% d'humidité pour que je passe un coup de résine dans le carré pour fixer les montants de la baie vitrée.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Navigation de Puerto Rico vers la République Dominicaine

Good bye Chesapeake Bay!

Quelques chiffres...