Belize décembre 2024
Lundi 9 décembre, nous finissons la descente du Rio Dulce, 2 heures de navigation et nous mouillons devant Livingston pour faire les papiers de sortie pour le bateau et pour nous. Une heure après nous repartons en mer cette fois pour Punta Gorda au Belize afin de faire notre entrée officielle. La navigation se passe très bien, mer plate et peu de vent. Les papiers d´entrée sont fait en une heure après être passé par 4 bureaux et s´être délesté de 300 euros, avec 30 jours autorisés dans le pays.
Mardi 10 décembre départ vers new Heaven, un endroit hyper protégé dans la mangrove, la navigation au milieu des îlots est incroyable :
Dans la mangrove, je fais 1h30 de paddle sur une eau plate.
Le soir je pêche un poisson chat que nous rejetons. Beau coucher de soleil
Mercredi 11 décembre, navigation de 25 nautiques vers Lagoon caye, nous sommes escortés par un beau banc de dauphins et une belle frégate :
Nous passons devant Placencia, ville sur la cote ou 2 énormes bateaux de croisière déversent leurs passagers :
Au mouillage à lagoon caye, un dauphin nous rend visite et nous faisons une belle plongée dans les patates de corail où l´on pêche langoustes et poissons, à la canne je prends un vivaneau qu´André nous prépare en ceviche.
Nous restons 2 jours car le vent se lève et il est de face pour la navigation. Nous repartons samedi vers Garbutt caye, du vent de face mais moindre et nous devons monter pour rejoindre Célia. Nous croisons de petits îlots plus ou moins habités.
Nous repartirons lundi pour Robinson caye puis Caulker Caye mardi où nous attendrons l´arrivée de Célia. J´irais la chercher à Belize City en ferry et vous ferez découvrir la capitale en photo.
Commentaires
Enregistrer un commentaire