Belize city
Celia venant nous rejoindre pour Noël il fallait trouver un moyen de la récupérer à Belize city. Les mouillages sur place ne sont pas terribles et il est compliqué d’accoster en annexe. Je demande conseil dans le groupe Facebook belize cruiser et quelqu’un me répond en me suggérant d’utiliser le ferry entre Belize et Caye Caulker. On se met donc au mouillage à Caye Caulker et je prend un petit bateau fait pour 64 passagers avec 3 moteurs de 225cc et je me retrouve à Belize city en 45 minutes. Cette ville n’a rien d’exceptionnelle. Je me promène un peu avant de trouver un taxi pour l’aéroport.
Ici ce sont les bateaux de pêche, ils emmènent avec eux plein de barques pour mettre en place filets et casiers.
Je tombe sur un chauffeur de taxi super sympathique, il a fait 20 ans d’armée dont les forces spéciales. Il me demande à quelle heure je dois être à l’aéroport et comme on a du temps. On va chercher sa fille de 10 ans en atelier artistique au musée du Belize, du coup je me fait un petit tour de musée vite fait. L’extérieur est très joli, c’est une ancienne prison.
Des outils en pierre
Une pierre maya avec un guerrier qui ressort bien quand on regarde le panneau explicatif en couleur.
Comme nous avons encore du temps, après avoir déposé sa fille Joseph m’explique la faune de son pays, 5 serpents venimeux, le jaguar, les singes hurleurs et araignée et le tapir, il y en a sur la route de l’aéroport, on va voir la pancarte mais on ne rencontre pas de tapir...
L’aéroport est petit mais ce qui est sympa c’est qu’on peut voir en terrasse l’arrivée des avions, j’ai même vu Celia sortir de son avion!
Le sapin de Noël est prêt, le menu aussi, comme nous garons le dinghy sur le quai des pêcheurs et qu’ils sont super sympa on leur a dit qu’on voulait des langoustes, ils nous les ont livrés au cata!
Joyeux Noël à tous. La semaine prochaine je vous fait découvrir San Pedro, et la plus belle plage de Caye Caulker.
Commentaires
Enregistrer un commentaire