Repos!

 Depuis le mois d´Octobre, que ce soit en navigation ou au mouillage, nous avons eu du vent, des orages, de la houle. Nous sommes fatigués et nous en avons ras le bol de se faire secouer. Pour notre dernière navigation de 80 nautiques (Key West- Marco Island), la prévision météo était du vent du sud pour 15 Nds, nous avons eu du vent du nord pour 20 Nds, donc vent de face et houle aussi... A Key west nous avons changé 3 fois de mouillage, là bas cela ne tiens pas et c´est rouleur... Je dois m´envoler pour la France dans 8 jours de Tampa, cette baie est trop grande pour être protégée et la tenue du mouillage est mauvaise, comme André reste seul à bord nous avons pris la décision de rester à Marco Island qui est un endroit hyper protégé et de très bonne tenue. Nous sommes près des supermarchés et l´endroit est super calme, on ne bouge pas d´un pouce avec du vent du nord ou du sud! C´est un endroit résidentiel, où les retraités viennent passer les mois d´hiver car le climat est subtropical. Il fait 25 degrés en général et 18 quand le vent du nord souffle. 

C´est plein d´iles, nous prévoyons d´y faire un tour en annexe, la faune est riche, dauphins, lamentins, pélicans blancs (ils descendent du canada, j´en ai compté 70 sur le quai!), balbuzard... Voici 2 cartes pour nous situer, nous prévoyons d´aller visiter Naples qui est à 30km et André viendra me chercher à Miami (2h de route) lors de mon retour de France.


J´ai mis une étiquette Folet à l´endroit de notre mouillage.



Mouillage




Je suis allée faire du paddle dans les nombreux canaux, les maisons sont impressionnantes, elles ont presque toutes la piscine et leur ponton avec un ou deux bateaux... Elles sont souvent dotées d´une gigantesques serres en moustiquaires, les moustiques doivent être nombreux en été. Les tarifs sont aussi énormes, la plupart coutent plusieurs millions de dollars...





Lundi prochain nous avons loué une voiture pour 3 jours, nous irons visiter Naples, je vous ferais un article car cela a l´air d´une très jolie ville, puis visite de Tampa à 3h de route avant mon retour en France. Je vous montre mon joli Ukulélé en lego, un de mes cadeaux de Noël! A la semaine prochaine.













Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Navigation de Puerto Rico vers la République Dominicaine

Good bye Chesapeake Bay!

Quelques chiffres...