Excursions- ile et Naples

Ici on ne sait pas pourquoi, il y a beaucoup de noms de villes italiens alors que cela a été découvert par des espagnols! Marco Island, Naples, Venice...

Nous avons profité d´une belle journée ensoleillée pour partir en annexe sur une ile couverte de mangrove et de coquillages! Nous avons ramassé une belle collection de coquillages mais aussi des carapaces de limules, ce crabe préhistorique, très recherché par les laboratoires pour son sang bleu aux vertus thérapeutiques. Des dauphins sont venus à 10 mètres du bord. Photos de cette belle matinée:

Une nacre

Limule et dollar des sables

Notre cueillette

Un héron bleu

Dauphins

J´ai profité également du beau temps pour aller me balader en paddle au milieu des belles villas:

Regardez les huitres contre le tube et sur le mur!

Samedi, il fait un temps splendide, nous louons des vélo pour aller voir les plages de Marco Island, il nous faut du temps pour trouver l´accès publique à la plage car la plupart sont devant les grands hôtels qui interdisent du coup l´accès (Hilton, Marriott...). Nous faisons une boucle en passant par les quartiers résidentiels, c´est très agréable.

Nous avions le choix entre vélo qui freine en rétropédalant ou frein à la main et on a préféré cette dernière option!

Lundi, visite de Naples grâce à la voiture de location, très belle ville chic mais pas clinquante, avec de belles boutiques et galeries d´art, une plage magnifique et des villas incroyables.

Villa donnant sur la plage.

Lac entouré de maisons.

Une fois n´est pas coutume j´ai pris en photo les incroyables voitures de cette ville chic!

Bon moi perso je préfère celle ci!

Une boutique avec des robes très roses!

Et de retour à la marina, le pêcheur est entouré de sa cour de pélicans!

Voilà je vous donne rendez-vous mi-février quand je serais de retour de mon petit voyage en France pour découvrir Tampa et d´autres endroits de la Floride. A très bientôt.