Key West et Marathon

 Avant l´arrivée d´Aurore et Enoha nous profitons de visiter Key West de long en large, les vélos sont très utilisés ici par les touristes, ainsi que les voiturettes de golf, ou le vélo bateau, c´est un lieu très touristique. 



De nombreux bars et restaurants sont recouverts de billets:


La plupart des jolies maisons sont en bois mais certaines sont en briques.






Il y a des arbres magnifiques, le premier est avec un ibis:


Le palmier réal.


Un figuier


Un Kapokier



Nos amis arrivent le dimanche, nous mangeons dans un resto en bord de mer et nous leur faisons découvrir Key West. Le lundi on profite du paddle pour aller sur la petite ile en face du mouillage et on rapporte 4 beaux lambis à bord qui sont au congélateur! Enoha pêche et me remplit le congélo de poissons (gorette, vivaneau, et sar). Le lendemain nous profitons de la voiture de location pour nous rendre à Marathon afin de visiter 2 parcs. dans le premier nous croisons une biche des Key qui est de la taille d´un gros chien et nous admirons le trou d'eau qui est un étang d´eau douce:



Le deuxième parc est un écrin de verdure à l´entrée de Marathon, avec de la mangrove, le Hammock (forêt au dessus de la mangrove), de nombreuses araignées, requins nourrices, poissons perroquets... Mais en plus on peut dans un milieu naturel avoir accès aux poissons pédicure, c´est très sympa, ils viennent sur tout le monde sauf sur Aurore, qui n´a pas de petites peaux sur ses pieds donc les poissons la boudent! 



Un raton laveur


Repos dans les chaises typiques américaines avant la visite du parc.








 


Le jour suivant repos et jeux le matin au cata puis visite de Key West qui est finalement assez grand car nous ne nous étions pas encore rendu au point 0, le plus sud des Etats Unis, qui est très touristique, mais le vrai point 0 se trouve dans un fort militaire!


Un quai hyper long pour les promeneurs et les pêcheurs!


Un hydravion dans le ciel cotonneux!


Et le coucher de soleil pris du dinghy dock avant de rentrer au cata!


Dernière journée avec nos amis, nous longeons le bord de mer à Key West, passons devant le bateau de croisière quotidien (tous les jours un nouveau vient à quai). Puis nous visitons les jardins de la maison secondaire présidentiel (le Brégançon américain), qui fut le mess officier avant de se prénommer Truman little white house).


Manguier magnifique devant la petite maison blanche!


La Lincoln du président qui restait au Keys, elle date de 1950.


Le quartier est plein de jolies maisons et de belles orchidées:



Avant d´aller déjeuner dans un resto sympa avec de la musique live, nous nous arrêtons dans une chocolaterie où ils font des pommes d´amour exceptionnelles et ce n´est pas la première fois que nous voyons cela aux USA.


Sur cette touche gourmande, je vous souhaite une très belle année 2024, une bonne santé et beaucoup de bonheur. A la semaine prochaine!









Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Navigation de Puerto Rico vers la République Dominicaine

Good bye Chesapeake Bay!

Quelques chiffres...