Miami, porte d´entrée des Keys

 Nous quittons le Lake Worth devant Palm Beach sans regret, après avoir essuyé au mouillage une tempête qui a soufflé jusqu´à 58 Nd! Des trombes d´eau qui ont rempli notre réservoir, on a du enlever le tuyau du récupérateur qui coulait comme un robinet grand ouvert.

Le Lake Worth, Palm Beach


On quitte à16h le mouillage et direction l'océan, on appréhende un peu l´état de la mer vu comme cela a soufflé mais c´est juste parfait, une nav super sympa qui nous fait arriver à 9h devant Miami, durant la nuit on est épaté par la côte tout illuminée de buildings.




Le mouillage est génial à Miami, dans une lagune devant un stade marine désaffecté (ils effectuaient des courses de bateau devant ce stade). Je fais du Paddle pour me rendre sur la petite ile Willis puis sur le bras de mangrove qui abrite un superbe sentier arboré , prise de photo avec la Go Pro.

Notre mouillage pris de la petite ile:



Le sentier


Le stade nautique au fond, des gradins immenses face à la mer.


Des jolies plantes hors sol 


Et la vue imprenable de jour comme de nuit sur Miami.



Le seul hic, les bateaux de location viennent faire la fête dans cet endroit, musique à fond et jeunes femmes (limite porno leurs postures!) et jeunes hommes en folie qui danse musique à fond, André en remontant l´ancre a ramassé un string! 
Nous partons pour une jolie navigation à l´intérieur de la mangrove en suivant l´intercostal, on navigue sans vagues, vent 15/20Nds, on se régale à la voile.



Mouillage devant Pumpkin key, une ile privée


Abrité par Key Largo


Je vous ai mis sur la carte le trajet effectué depuis Miami pour que vous vous rendiez compte de notre navigation. Il y a une route qui relie tous les Keys (iles) à Miami (en gris clair sur la carte), cette route comporte des ponts que nous ne pouvons pas franchir (mat trop haut), le plus long d´entre eux fait 12 km, nous sommes donc obligés de passer pas l´extérieur mais nous serons dans le Hawk Channel, protégés par la barrière de corail. Nous descendons jusqu´à Key West puis nous faisons le tour pour passer côté mangrove et aller mouiller devant Marathon où nous récupérons notre amie Aurore et son fils Enhoa pour passer quelques jours ensemble.


La température tourne entre 20 et 25 degrés, pas très chaud car nuageux, on espère qu´en descendant cela se réchauffe car on voudrait aller pécher de la langouste.

Joyeux Noël à tous!







Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Fin du road trip: Antigua

Nouveau départ saison 24/25

Road trip, 3ème partie, Lac Atitlan