La Floride

 

Avant de quitter Charleston, nous profitons d´un beau samedi ensoleillé pour aller en centre ville, les rues sont animées, les décorations de Noël ont fait leur apparition, c´est vraiment sympa.








Immeuble art déco



Lundi 11h, nous partons pour 2 jours de navigation vers Sainte Augustine. Bon, cela devait être calme mais il s´avère que nous avons 30 nœuds de vent dans la nuit et 2 m de vague, soit le double de ce qui avait été annoncé par les modèles météo...

Mais nous arrivons mardi matin de bonne heure, nous avons dû ralentir notre allure pour arriver au lever du jour et nous mouillons devant Vilano Beach, la station balnéaire de Sainte Augustine.

Nous sommes en Floride et la température de l´air est bien meilleure, nous ressortons les shorts et les tee-shirts!

La Floride doit son nom au conquistador espagnol Juan Ponce de Leon qui l´ayant découvert au moment du dimanche des Rameaux (avril 1513) l´a appelé Pascua florida. Cet État est le 3ème plus peuplé des USA avec plus de 21 millions d´habitants. A l´Est, sur l´Atlantique, c´est une péninsule de 630 km de long et à l´ouest une bande côtière étroite de 330km de long qui donne sur le golf du Mexique. Le climat y est subtropical au nord et tropical au sud. Ses animaux emblématiques sont les lamantins et les alligators !

Je vous ai mis la frontière de la Floride en noir et j´ai encadré les escales.


La plage de Vilano est vaste et belle, les locaux viennent en voiture sur la plage pour pêcher. Les dauphins sont partout. L´eau est bonne, j´irais me baigner demain.



Les maisons sont sur la plage




Terminons par le joli coucher de soleil sur Sainte Augustine, demain nous fêtons l´anniversaire de Caroline notre amie suisse puis lundi nous partons pour Fort Pierce, 160 nautiques de navigation. A très vite pour la suite !





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Fin du road trip: Antigua

Nouveau départ saison 24/25

Road trip, 3ème partie, Lac Atitlan