Les navigations se suivent...

 Mais ne se ressemblent pas... 

Nous quittons Pumpkin key en traversant la mangrove pour repasser coté océan. Le passage est très bien balisé et c´est magnifique!


Nous montons la voile, l´eau est belle, vent au 120, très jolie navigation jusqu´à Boot Key au large de Marathon. Il y a des bouées de casiers mais la mer est belle donc c´est gérable.




On repart le lendemain mais la mer est démontée, on hésite à faire demi tour car des casiers partout, plus de 30 Nds de vent  mais on sait que le lendemain il n´y a plus de vent (en plus le mouillage d'où on vient n´est pas confortable!). Je dois barrer tout le temps pour slalomer en faisant attention de ne pas empanner, André est devant, il se fait mouiller par les vagues mais me guide pour passer au travers des lignes de casiers. On trouve une alternative, un mouillage à mi parcours, assez bien protégé qui nous permettra de fêter Noel, on est le 25 décembre!

Notre mouillage avec pélican nageur

Entrée blini maison et thon gravlax de notre pêche, filet mignon lardé, champignons et pommes dauphines maison puis tartelettes aux poires. Un régal et d´un grand réconfort après la nav musclée.



Le lendemain direction Key West, pas de vent et beau temps, il reste 25 nautiques, c´est très bien et reposant, plus facile de gérer les casiers avec cette météo!


Vous pouvez voir les fameux casiers en zoomant, ils doivent en attraper des langoustes!


Arrivée à Key West, très touristique mais aussi très sympathique, des bars et restaurants partout, de belles marinas et de moins belles également, nous sommes choqués par le nombre de clodo des mers, des bateaux poubelles (plus de voiles, aucun entretien, des produits de recup sur le pont...) sur lesquels vivent des couples et même des familles au mouillage. Même une marina à partir de laquelle nous sommes allés faire les courses était pleine de maisons flottantes de toutes sortes:


Le dinghy dock, blindé.


Visite de Key West, les rues et les bars sont animés, l´ambiance est festive, plein de boutiques...

Même l´arbre de Noel est en casier à langoustes, stop!


Un monstre d´éponges







Les maisons sont jolies, on retrouve une population créole.




Un arbre fromager magnifique.


Club des femmes de Key West, très cosy!


Il faut interdire les casiers!


Les pélicans dans le port attendent les restes de poissons des pécheurs!


Je vous souhaite une bonne fin d´année 2023 et 

je vous retrouve l´année prochaine!













Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Fin du road trip: Antigua

Nouveau départ saison 24/25

Road trip, 3ème partie, Lac Atitlan