Welcome to the USA !

 Après une navigation un peu agitée et très orageuse de 80 nautiques, nous arrivons devant Palm Beach et Peanut island. C´est au dessus de Miami, la ville de Donald Trump et de nombreux millionnaires. Je vous ai mis 2 cartes, une de notre navigation à travers le Gulf stream qui nous a poussé et une autre de notre mouillage.





Au départ de Bimini des dauphins nous ont accompagné :




Terre, à 30 Nq des cotes nous apercevions déjà les lumières de la Floride, photos de notre arrivée à 8h du matin :



Le mouillage est bien abrité, nous sommes entourés de belles maisons et de marinas. Nous sommes sur le lac Worth, qui n´est pas vraiment un lac car ouvert sur l'océan :


Les maisons magnifiques avec le quai pour le yacht juste devant:


Le pavillon de complaisance américain est à poste.


Ici tout est géant, même les bouées flamant rose!


Il y a beaucoup de bateaux au mouillage mais il y a de la place.


Les formalités d´entrée se passe bien et le douanier nous souhaite la bienvenue aux US.

Nous prenons l´annexe pour nous rendre dans le centre ville, durant la traversée vers le ponton, nous croisons des marinas pleines de yachts, à terre, beaucoup de restaurants et cafés animés.










Nous marchons jusqu´à un lac qui sert de réserve d´eau potable pour la ville et en route nous faisons de belles rencontres :

Heron:


Cormoran


Poule d´eau


Ibis en pleine rue


Ecureuil


Nous nous arrêtons pour déjeuner dans un sport bar, André prend un délicieux hamburger et je me régale avec une salade au poulet et bacon. Nous sommes entourés d´écrans qui diffusent des matchs de football américain, de base-ball et de Lacrosse. Je découvre ce dernier sport qui vient des indiens d´Amérique. Les deux équipes ont une espèce de longue raquette et se passe une balle pour marquer des buts dans une petite cage. C´est très sympa.







Nous repartons vendredi pour remonter vers Fort Pierce, je vous ferais un petit topo sur nos prochaines visites. A très vite!


Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Navigation de Puerto Rico vers la République Dominicaine

Good bye Chesapeake Bay!

Quelques chiffres...