De Nassau vers Clifton bay- New Providence

 

Après avoir fait un gros ravitaillement au Super value de Nassau (le supermarché le mieux achalandé des Bahamas), nous partons pour une petite navigation vers la côte ouest de New Providence dans une baie tranquille. Nous longeons l´île qui est pleine de ressorts, ils vivent du tourisme et cela se voit, Les 3 premières nationalités à y venir sont les américains, les canadiens et les anglais.




Notre mouillage est calme dans une baie de milliardaires, nous sommes entourés de villas toute plus grandes les unes que les autres et les pieds dans l´eau. Ils ont même creusé un canal pour que chaque villa ait son ponton pour y amarrer son bateau. Bon dans quelques dizaine d´années ces maisons serviront d´abri aux poissons vu leur proximité avec la mer...

Admirez le calme de l'eau


Photo prise du pont du cata pour vous montrer la transparence de l´eau, on peut voir le poisson!





En paddle je rentre dans le canal privé:



Bon je teste mon nouvel appareil photo, qui ne va pas dans l´eau, du coup mon petit mari l´utilise pour me prendre mais j´avais mis le mode sépia...


Voici ce que donne mon nouvel appareil avec son zoom super puissant:




Le jour suivant nous partons en annexe plonger sur la statue d´Atlas installée en 2014 et la plus grosse statue sous l´eau (5,5 m) Elle est là pour attirer l´attention sur la dégradation des coraux, la surpêche, le réchauffement climatique et la pollution des océans. .Elle a normalement etait faite dans un matériau spécial au PH neutre pour que les coraux ert la flore se fixe dessus. Cela n´a a priori pas marché... Des boutures de corail sont également en place à coté. Une épave d´avion se trouve aussi enfuit dans le sable.




Tentative de bouture de coraux.



L´avion.





Au Bahamas l´eau est plus claire mais les coraux sont en grande partie morts contrairement à la Guadeloupe.

Ici au coucher de soleil, beaucoup de navigateurs souffle dans une conche pour célébrer l´événement. André m´a donc fabriquer l´instrument mais ce n´est pas facile d´y produire le bon son !



Là c´est beaucoup mieux! Et moi je n´y arrive pas du tout...




Terminons sur cette note musicale et ce beau coucher de soleil, nous partons pour la dernière archipel des Bahamas, les Biminis puis ce sera la première escale américaine: Palm Beach! A très vite.






Commentaires

  1. Toujours aussi magnfique avec la special touch d'André. On sera attentifs aux progrès ! Biz. Caro et Bernard

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Navigation de Puerto Rico vers la République Dominicaine

Good bye Chesapeake Bay!

Quelques chiffres...