Au revoir les Bahamas !

 Nos deux dernières escales avant la remontée vers la Floride, Chub cay d´abord, une île privée (appartenant à Georges Bishop, milliardaire américain) de 46 habitants qui fait parti des îles des Berry. Il y a sur cette île une marina pleine de bateaux de pêche et de yachts, un ressort et de très belles maisons :





Lors de notre escale, des bateaux hyper rapides sont venus déjeuner sur l´île :



J´ai fait une belle promenade en paddle dans la mangrove et je n´ai jamais vu autant de tortue de toutes les tailles, il y en a même une qui m´est passé sous la planche.



Admirez la clarté de l´eau:


Regardez les tortues:






Navigation avec départ à 19h pour arriver de jour à Bimini, la dernière île des Bahamas où nous ferons escale. Pas beaucoup de vent et donc beaucoup de moteur mais enfin le capitaine remonte à bord un thazar et nous nous sommes donc régalé le soir avec ce poisson délicieux.



Bimini est une île ou s´arrête les bateaux de croisières, son point remarquable, il y a une immense mangrove et plein de raies énormes, nous sommes allés les voir avec l´annexe :




La ville d´Alice Town


Avec mon paddle je photographie le mouillage et les environs :

Le cimetierre vue sur mer:



Notre mouillage


Nous allons ensuite plus au nord de l´île pour être plus protégé du vent et de la houle. Nous sommes seuls au monde dans une eau claire avec une belle plage et encore des raies, des tortues et des requins nourrice. Je me régale avec mon paddle :




Une tortue énorme lors de mon retour:


Une raie:


Je trouve un accès à la mangrove qui est immense :





Fin des Bahamas, ce sont des îles à voir car très différentes des petites Antilles, l´eau y est exceptionnelle de clarté et la faune est différente également. La navigation y est plus agréable qu´aux Antilles car la mer est moins agitée mais il y a aussi beaucoup moins de vent pour la voile...



Et maintenant à nous l´Amérique !

Commentaires

  1. Waow toujours aussi chouette de voir tes photos et de te lire…hâte de voir la Floride :)
    Aurore

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Navigation de Puerto Rico vers la République Dominicaine

Good bye Chesapeake Bay!

Quelques chiffres...