Puerto Rico- San Juan

 Nous quittons Charlotte Amelie à ST John vers 7h30 pour une jolie navigation vers Culebra, une ile qui dépend de Puerto Rico. Nous l´atteignons vers midi. Nous partons à pied vers l´aéroport (plutôt un aérodrome de campagne!) pour rencontrer les douaniers qui sont charmant et faire notre entrée et notre cruising license qui nous permet d´avoir un numéro et de se faire reconnaitre par les douaniers américains partout aux US. Le mouillage est calme et nous y restons 2 nuits afin de faire du paddle et d´attendre une bonne fenêtre météo pour partir sur Puerto Rico. 

Mouillage de Culebra:


Départ à 6h30, belle navigation vent arrière, voici quelques photo.



La capitale est très construite:





Nous mouillons devant le Fort et phare de l´entrée de San Juan à 18h:




Le lendemain matin paddle devant la vieille ville.



Alors ce mouillage est magnifique et désert et c´est normal  car comme très proche du chenal d´accès au port, à chaque passage de bateau on est secoué comme dans une machine à laver. Nous n´y passerons qu´une nuit puis nous irons à l´intérieur, mouiller devant la marina. endroit super pour partir faire du paddle dans une lagune juste à coté, 1h de belle ballade:

Cette lagune en plein centre ville est un écrin de nature, on y trouve des iguanes, des raies léopards, des étoiles de mer , des barracudas... Demain nous irons y nager avec masque et tuba.








Nous prenons ensuite le bus à la sortie de la marina pour aller dans la vieille ville. La langue parlée ici est restée l´espagnol même si l´ile est américaine et si l´anglais est parlé partout. Fondée en 1521, San Juan est la plus ancienne colonie européenne des Amériques. Les tons pastels des maisons de la vieille ville ont un charme fou:





Je pense à Maman, il y a des boites à clés partout, beaucoup de logements Airbnb sont dans la vieille ville. Les remparts d´el Morro et le fort San Felipe offre un beau panorama sur l´océan:





Les places de la ville, une dédié à Colon et l´autre à mon navigateur de mari!


Anecdote: nous avons galéré pendant 2 jours car la data ici est hors de prix, nous avons donc acheté une carte prépayée locale mais la mise en service a pris du temps... Ca marche mais nous avons craqué et André a commandé le système Starlink afin d´être connecté partout grâce aux satellites d´Elon Musk! 
Je pourrais ainsi mettre mon blog à jour même en pleine mer!
A très vite pour la suite de nos aventures à Puerto Rico.


Commentaires

  1. Superbe photos et très belle ville un peux comme Antibes avec son fort et fortification bonne continuation pour votre périple vers les EU.
    PA

    RépondreSupprimer
  2. Cela ne ressemble pas vraiment à Antibes... Gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. Contents de.voir savoir si proches des USA.superbrs photos comme d'habitude. Merci Elon M ! ;-)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Navigation de Puerto Rico vers la République Dominicaine

Good bye Chesapeake Bay!

Quelques chiffres...