US Trip

Nous voilà de retour à bord, j´ai donc le temps de reprendre le blog!

Nous avons abonné pour 2 mois le cata à la marina du bas du fort en Guadeloupe pendant la saison cyclonique car nous n´avons pas réussi à obtenir le RDV pour l´inteview afin d´avoir le visa pour aller aux US en catamaran.

Nous nous sommes vengés en allant tout de même aux US mais en avion... Nous sommes restés là bas 11 jours durant lesquels nous avons visité une bonne partie de la Virginie, voici sur la carte les villes visités:

Pour nous y rendre nous avons eu une correspondance en Islande ce qui nous a fait survoler le Groenland! Quelques photos prises de l'avion:

Nous nous sommes posés à BWI (Baltimore Washington international) et avons passé 3 nuit à Washington, Célia devait nous rejoindre le deuxième jour mais ayant raté sa correspondance, nous ne     l´avons récupéré que le dernier jour... Le premier jour nous avons visiter le cœur de Washington à pied, nous avions un AirBnb super bien placé dans un quartier de petites maisons en briques de toutes les couleurs:

Nous avons été visité la bibliothéque du congres, plus grandes bibliothèque du monde qui contient la première bible de Gutenberg 1455. Nous n'avons pu accéder aux livres car des personnes travaillent et il y a des heures d´ouverture pour le public.

Le bureau de Jefferson

Dans un parc sur le retour de notre visite nous avons rencontrer des écureuils:

Le deuxième jour nous avons fait une visite guidée à vélo de 3h pour voir et découvrir l´histoire des monuments de la capitale des États-Unis. Nous avons adoré! Début de visite, le capitole, depuis 1800 c´est ici que le congrès élabore et vote les lois du pays. La chambre des représentant se réunit dans l'aile sud et celle du sénat dans l'aile nord. Quand les élus sont présent un drapeau flotte sur le batiment.

Ensuite le Washington monument, l´obélisque de 170m fut construite en 2 étape car l´argent vint à manquer pour son achèvement (1848-1885), on remarque de près que la pierre n´a pas la même couleur:

Nous avons découvert en chemin le Smithsonian castle, château de conte de fée en grès rouge construit en 1855.

Ensuite découverte de la maison blanche, construite entre 1792 et 1800.

Puis le Lincoln mémorial, regardez sur la deuxième photo, en haut du monument les noms des états américains sont gravés:

C´est le début d´une longue série de mémoriaux, à la gloire de leurs anciens présidents ou des militaires ayant participés aux différents conflits. Mes 2 préférés: Martin Luther King et Roosevelt:

Au delà de la montagne du désespoir, une pierre d'espoir:

Franklin Delano Roosvelt fut le 32ème président des Etats Unis et il fit 4 mandats de 1933 à 1945. Le mémorial s´étend sur 3 ha et rend hommage au président américain resté le plus longtemps au pouvoir. Un sentier guide le visiteur au travers de 4 espaces cloisonnés de granit rouge relatant la présidence de Roosevelt de la Grande dépression, au New deal et à la seconde guerre mondiale. L´histoire est racontée au travers de sculptures et inscriptions ponctuées de fontaines, je vous laisse découvrir en photo:

L´homme et la nature doivent travailler main dans la main. Précurseur de l´écologie

La grande dépression a beaucoup affecté le président.

Le président perdit l´usage de ses membres inferieurs à 39 ans et était en fauteuil roulant.

Le président Roosevelt détestait la guerre et il a aidait au rétablissement de la paix dans le monde lors de la seconde guerre mondiale.

Pour finir sur Washington et ses mémoriaux, le mémorial de la seconde guerre mondiale:

Celui de la guerre du Vietnam:

Dernière photo de Washington, la city:

Voilà le premier épisode du séjour, je vous prépare la deuxième partie très vite. DC comme l´appelle les américains est une ville magnifique, accueillante, les musées sont gratuits.