Préparation du cata en vue de la navigation post période cyclonique.

 Bon je vous avoue, il fait vraiment très chaud à la marina pour travailler... Entre 30 et 34 degrés et au minimum 60%, dès qu´on fait un mouvement on dégouline! Du coup pour arriver à dormir, André nous a installé un super ventilateur au bout du lit, il n´est pas bruyant et nous rafraichit pleinement.


Je me suis occupée des petits sièges en teck à l´avant, ils était gris comme le pont du bateau voisin de la première photo, après 2 produits de décapage et 2 couches de saturateur, voilà le résultat:


J´ai changé ma brosse de pont qui commençait à être très usée! Je vous confirme ce sont les 2 mêmes modèles:

Mon petit chéri a bossé sur l´électricité, il a fait des soudures afin de mettre en place les prises USB qui nous permettrons de brancher nos appareils sans utiliser de transformateur et donc gain d´énergie. Dans le même esprit, il a aussi mis un interrupteur pour l´ordinateur pour le mettre sur le 220V ou sur le 24 volt.

Nous avons remis l´annexe sur les bossoirs à l´arrière, pour 2 raisons, nous permettre d´accéder sous le bateau en annexe au passe-coque d´aspiration d´eau de mer pour enlever les coquillages qui le bouche et du coup nous empêche de tirer la chasse d´eau et pour libérer de la place sur le pont!


Comme mon gros transat n´est pas loin de rendre l´âme, mon mari m´en a offert un nouveau, que j´utilise souvent à la place des coussins car cela m´évite de les mettre et les enlever à chaque grain et il est fort confortable!

Anecdotes:

- Une petite visite surprise sur le quai à l´arrière du cata, c´est drôle car il mange des insectes avec sa langue, le jour d´après j´ai voulu appeler André pour monter à bord et l´iguane a eu peur et il a sauté à  l´eau depuis on ne la plus vu...


- Nous avons voulu aller au Memorial acte à Pointe à Pitre, magnifique musée sur l´esclavage, l´extérieur est très beau, mais on n´a pu y entrer car à cause des inondations ils ont fermé puis fait le pont et le vigil n´a pas su nous dire quand cela réouvrait, les Antilles!


A la semaine prochaine où je vous dévoilerez les projets de navigation.



























Commentaires

  1. Vous avez bien travaillé, j'espère que vous pourrez aller au Mémorial Acte, j'ai bien aimé, il faut du temps car beaucoup de lecture mais c'est très intéressant...A plus bisous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Navigation de Puerto Rico vers la République Dominicaine

Good bye Chesapeake Bay!

Quelques chiffres...