Fiona et US Trip deuxième partie.

  A peine rentrer à bord du cata que nous avons eu droit à la tempête Fiona! Les vents n´ont pas été trop violents à la marina, 40 Nds max par contre nous avons eu le droit au déluge. Le plus impressionnant c´était ces trombes d´eau et les éclairs. Nous avons passé une très mauvaise nuit mais aucun dégât à bord. Les bateaux au mouillage ou sur corps mort non loin de là ont tous dérapé...

Pour finir la visite de Washington, nous sommes allés au Wharf, quartier rénové sur les bords de la rivière Potomac avec son marché aux crustacés, très chouette endroit, où on aimerait venir se mettre à la bouée ou à quai avec le cata si on parvient à avoir un visa!










Après Washington, nous sommes descendus à Williamsburg avec Célia, qui fut la capitale de la Virginie de 1699 à 1780, nous avons été tellement déçu que je n´ai même pas pris de photos...
Le lendemain plage à Norfolk, qui a de belles maisons en bois colorées. C´est la ville des sirènes, il y a de nombreuses statues dans les rues:

La chaleur étant très présente, le jour suivant nous retournons à la plage mais cette fois à Virginia Beach, de 5km de long!



Le fishing Peer est célèbre et magnifique mais il faut payer pour s´y rendre et il y a un tarif pour les promeneurs et un pour les pécheurs qui ont le droit à 3 poissons maximum!



Nous laissons notre grande fille dans la famille américaine pour un mois à Virginia Beach, si le début avec les enfants fut difficile, elle s´est ensuite régalée et est prête pour la vie américaine!
Nous filons sur Richmond, capitale actuelle de la Virginie, cette ville est notre coup de cœur car elle est au bord de la James River, elle a une taille agréable, un musée de la guerre civile incroyable et de très bons restaurants! 
Traversée de la rivière puis tour à pied de belle Isle avec baignade au pied de la ville!



Une tortue se bronze sur son rocher:


C´est ici qu´on s´est baigné en faisant attention aux courants!



Installé dans une ancienne forge, le musée exceptionnel pour tout comprendre de cette terrible guerre civile  qui a déchiré les américains.


Je vous laisse admirer le centre ville de Richmond:



Les statues aux US sont exceptionnelles:






Hollywood cemetery, plus qu´un cimetière, c´est un parc immense avec des arbres splendides et une vue magnifique sur la rivière:


Le street art:



Au marché de Richmond un musicien occupe les enfants en jouant de la country pendant que les parents font leurs achats:


Après ce beau séjour à Richmond, nous montons sur Baltimore, jadis ville portuaire parmi les plus importantes d´Amérique. Si le front de mer est séduisant, le centre ville ne nous a pas ravi. Par contre le loft où nous logions était exceptionnel:

Notre immeuble, le studio est au dessus de la porte d´entrée, la vitre arrondie:


La vue:


Le centre ville:




Et les quais, il y a on pense au moins 8 marinas dans Baltimore:




Phare flottant transformé en musée:


On a profité d´être aux US pour aller voir les camping-car fait sur les Pick-up. C´est suffisamment spacieux pour que je valide cette super idée d´André qui voudra construire la cellule en contreplaqué et résine comme il a fait le cata. Quand nous en aurons fini avec nos navigations pour explorer l´Europe! Exemple d´intérieur:


Sur la route nous nous sommes arrêtés proche d´Annapolis pour gouter aux fameux crabes bleus du Maryland. Et comme il se doit il se déguste avec les doigts, à même la table recouverte d´un papier craft,, on le casse à l´aide d´un petit maillet et on les déguste avec un bon épi de mais et une bière bien fraiche!


La vue du resto, sur la baie de Chesapeake:


Voilà notre voyage en Virginie, c´est notre troisième séjour aux US et nous adorons toujours cette destination car chaque Etat est différent mais les américains sont toujours aussi accueillants.
Je vous dis à la semaine prochaine pour faire un point sur nos prochaines navigations et sur les travaux à bord tant que le cata est à quai.
A très vite!







































Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Navigation de Puerto Rico vers la République Dominicaine

Good bye Chesapeake Bay!

Quelques chiffres...