Semaine peinture

Pas de jeu de mots bidon dans le titre cette semaine, mais bien une partie des travaux effectués. Le dessus de bimini est donc terminé. ça y est, la dernière grosse pièce de la construction est finie. La peinture je l'ai reçu assez tard et j'ai naturellement avancé d'autres choses.
Comme je dispose maintenant de l'ancre du cata, j'ai fini la mise en place du davier. C'est la pièce en inox que l'on voit sur la photo et qui sort du trou du puits de mouillage. Elle est très solidement fixée sur la structure du bateau. Elle sert à guider l'ancre puis la descente de la chaine lors des mouillages. Là encore petit espace pour grosse et lourde pièce à fixer, il a fallu que je me retransforme en homme-chewing-gum pour aller visser à l'intérieur du puits. Pour régler la place exacte du davier, il a fallu que je monte l'ancre de 25 kg sur l'échelle et c'est lourd 25 kg d'ancre...
Les safrans sont entièrement enduit, il reste à les poncer et ils seront terminés.
J'ai profité de faire de l'apprêt et de la peinture pour finir le poste de barre. La plaque sous la barre à roue est vissée.
La porte qui donne accès sous le poste de barre est elle aussi peinte et fixée. Comme la partie sous le poste de barre communique avec les compartiments moteurs, il faut qu'elle soit étanche. Il y a donc tout autour de cette porte et de la plaque de la photo précédente un joint étanche.
Un peu d'huile de coude pour que ce soit brillant, quelques perçages pour tout fixer et l'épontille du mat est définitivement en place.
Cette semaine j'ai aussi récupéré les deux cadènes du cata. Ces deux grosses pièces en inox (environ 15 kg chacune) ont été découpé au laser. Elles seront fixées sur le coté de la coque. Sur les deux "pattes" viendront se fixer les deux haubans de chaque coté.
Je vais maintenant me consacrer un peu à l'intérieur du bateau. Il faut que là aussi les travaux avancent...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Navigation de Puerto Rico vers la République Dominicaine

Good bye Chesapeake Bay!

Quelques chiffres...