Le bimini est hissé.

Mardi, j'ai pris mon courage à deux mains et hop, les plaques formant la couverture du bimini sont en place. Cela a quand même été un peu chaud, la plus grande plaque faisait 3,15 m par 1,5 m recouverte de résine, de tissu de verre et d'enduit, ça pesait pas mal. Mais ça y est elles sont en haut et définitivement. Après les avoir posées je les ai fixées autour des tubes avec des colliers fait maison. Sur la photo en dessous, prise depuis la porte du carré, on peut voir les liaisons  et les renforts collés. Ces renforts ont deux buts. Bien évidement rigidifier les plaques lorsque l'on montera dessus mais aussi servir d'encrage pour le vaigrage qui viendra en dessous. On aura alors une sorte de faux-plafond ou je passerais les fils des lumières, du feu de poupe et ceux des panneaux solaires.
Il reste à coller des renforts et à finir le pourtour du bimini, comme on peut le voir sur la photo suivante. Malgré le vent tempétueux de cette semaine rien n'a bougé. Une fois les derniers renforts collés, je finirais par le dessus les petites bandes de jonction entre les panneaux.
Petit retour à l’intérieur où les murs du carré sont habillés et c'est la partie salon, et baquette qui en cette fin de semaine a changé de livrée. Un bon coup de ponçage et un peu de résine plus tard, le salon est prêt à recevoir le tissu qui finira ce "canapé".
La banquette coté "salle à manger" sera elle aussi habillé mais de blanc. J'en ai profité pour faire les joints entre les différentes plaques de vaigrage et enlever les scotchs de protection.
Magali, se transformant en reine du rouleau, a aussi bien avancé, en plus du carré, les portes, placards et sol de la coque passager.
Les safrans ont également avancés et bientôt c'est promis de jolies photos.
Un peu de vrai beau temps sera le bienvenue la semaine prochaine, pour continuer le bimini.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Navigation de Puerto Rico vers la République Dominicaine

Good bye Chesapeake Bay!

Quelques chiffres...