Il était une fois.

Une très bonne nouvelle est arrivée ici  à Hyères, le cata a un pavillon et est immatriculé. Il est Européen et plus précieusement Belge. Ce n'est pas mon grand amour pour la bière et les frites qui m'ont fait penché vers ce beau pays voisin mais bien les tracasseries de notre chère France qui m'ont imposé ce choix (même pas de différence pécuniaire dans mon cas). La première photo que je poste cette semaine date d'y il y a un peu plus d'un mois et montre la taille du dossier constitué afin d'avoir la lettre de pavillon.
Cette semaine n'aura pas été que administrative. J'ai terminé le ponçage et les enduits du bimini. J'attends l'apprêt Mardi pour finir l'extérieur. Tous les renforts du dessous du bimini sont collés. Quelques joints congés à faire et lui aussi sera terminé.
La pluie qui est bien tombée m'a quand même laissé le temps de bien bosser sur les safrans. Trois photos pour illustrer la fabrication. Tout d'abord les plaques de contreplaqués sont collées sur la partie en inox du safran.
Il a fallu ensuite "sculpter" ces plaques pour donner une jolie forme au safran. Enfin jolie forme, j'ai plutôt suivi les plans de l'architecte et avec quelques gabarits le tour était joué.
Vient alors la phase de stratification. Il me faudra encore mettre une couche d'enduit, la poncer et hop le safran sera fini. On ne voit sur ce montage qu'un safran. Un est stratifié et le second est "sculpté". Si la météo est avec moi, ils seront tous les deux enduits la semaine prochaine.

La journée de forte pluie m'a contraint de travailler à l'intérieur. J'ai avancé le salle de bain passager. Et puis Samedi devant le beau temps, Magali a souhaité travailler au chantier. Le dressing de la cabine de Célia est terminé et j'ai mis en place le bouchon de remplissage du réservoir d'eau et l'évent associé.
J'ai aussi acheté l'ancre et la chaine de mouillage. Du coup j'ai préparé le davier (la grosse pièce en inox que l'on voit à l'avant des voiliers et qui soutient l'ancre). Mise en place la semaine qui vient.
La semaine qui arrive devrait être chargée, en plus des travaux dont j'ai déjà parlé, il faut que je m’occupe des cadènes des haubans et du rail de grand voile, à suivre...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Navigation de Puerto Rico vers la République Dominicaine

Good bye Chesapeake Bay!

Quelques chiffres...