Digne des shadocks.

Cette semaine c'était collage des hublots du roof. Il a fallu les mettre en place, tracer la position et tout masquer avec du scotch et puis vient le moment du collage...Et grâce à la magnifique "seringue" (celle de la photo) il faut pomper et pomper tel un shadock pour enfin voir apparaitre le Sika. Sika qui a lui seul mériterait un "post" entier. C'est donc une colle (en gros ça ressemble à du silicone noir) qui permet de fixer définitivement les hublots. Colle dont la caractéristique principale est de répondre au théorème de Murphy (celui de l'emmerde... maximum). A la fin, il y a du Sika partout, sur les outils, sur le poseur des hublots oreilles et cou compris et un peu sous les hublots. Il suffit juste d'en prévoir trois fois plus que nécessaire...

 Au final, ils sont tous collés et cette grosse étape est presque terminée. Le plus périlleux a été de visser les petites cales. Le sol est maintenant tellement lisse et glissant que lorsqu' allongé je poussais sur la visseuse ce n'est pas la vis qui avançait mais moi qui glissait en reculant sur le pont. Un petit pédalage des pieds et hop, en route pou un nouveau vissage.
 Dès le début de la semaine prochaine, je "remplis" les espaces vides entre les hublots avec du ... Sika. (L'espace vide entre les hublots est obligatoire pour permettre la dilatation du plexi sous les tropiques)

Petite photo de l'intérieur du carré.


Enfin, j'ai reçu l'appareil à gouverner (une grosse tige avec un pignon comme une roue de vélo) et la barre est donc à son emplacement définitif. Mais lorsque nous l'avons placée (avec l'aide de mon cher Papa) il n'y avait pas assez de place pour les clés de contact des deux tableaux de bord des moteurs. Le poste de barre a donc été transformé pour que les deux tableaux de bord soient encastrés à l'intérieur et non plus affleurant. Et ça y est ça marche.
La semaine prochaine, finition des hublots du carré, découpe et collage de ceux des coques. Tout le plexi devrait être en place.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Navigation de Puerto Rico vers la République Dominicaine

Good bye Chesapeake Bay!

Quelques chiffres...