Des nouvelles de Noe.

Parce que cette semaine c'était un peu le déluge ici. Après un début de semaine humide, j'ai pu faire un peu d'enduit et pluies et ondées le reste du temps. L'activité principale de ces derniers jours était donc le ponçage, et bien sur du ponçage à la main. Les petits arrondis du bord de coques sont certes très jolis, mais pas vraiment pratique... J'ai fait quand même quelques pauses dans cette tache ingrate et j'ai découpé les hublots de la coque tribord.

Une petite photo de l'acquisition nautique de la semaine, la machine à laver du cata. Bien oui, parce que des voiles qui virent toutes seules c'est bien mais pouvoir laver le linge à la machine c'est pas mal non plus. Pour les suiveuses du blog, c'est une trois kilo, avec tous les programmes d'une grande. Pour les branchés technologie, la résistance ne sera pas branchée et le contre poids en béton sera enlevé, la machine étant fixé sur des silentblocs.
La semaine prochaine devrait enfin être un peu plus sèche. Ce sera donc enduit, découpe des hublots des coques et collage des hublots du carré.

Commentaires

  1. Bonjour, voilà bien longtemps que je ne vous ai pas laissé de message... Mais je suis toujours attentivement et presque toutes les semaines votre merveilleuse aventure. J'ai malheureusement raté la visite du CNMT :-(
    Petite question technique, pourquoi ne branchez vous pas la résistance de la machine ? Trop grosse consommatrice ?
    Je me disais bien qu'on pouvait installer une machine "classique", quand je vois le prix de l'option chez les constructeurs...
    Bonne continuation et encore félicitation pour la réalisation de ce projet "fou"
    Fred

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Fred,
      Merci encore pour ces encouragements.
      Pour la machine, et après étude de la bête, la résistance ne sera pas finalement débranchée car elle lave aussi à l'eau froide. Mais oui, c'est bien l'aspect gouffre électrique d'une résistance qui m'avait orienté vers le choix de la supprimer.
      Pour la visite du chantier, on peut le fiare quand vous voulez, il suffit de me joindre sur mon mail perso, en haut sur le blog pour convenir ensemble d'une date.
      A bientôt.
      André

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Navigation de Puerto Rico vers la République Dominicaine

Good bye Chesapeake Bay!

Quelques chiffres...