C'est l'été

ça y est, il fait chaud, vraiment chaud dans le chantier. On frise les 40°. Le matin c'est donc travail sur le cata et l'après midi, travail sous le cata.
Cette semaine aura été notamment consacré à la réalisation de méplats sur lesquels viendront se fixer la poutre avant. Sur la photo juste en dessous, on voit à l'avant cette pièce qui "rattrape" le fait que la coque s'affine sur l'avant et vers le bas. Et donc voilà, c'est fait et dès Lundi, j'envoie les mesures au gréeur (celui qui fait et le mat et la poutre avant), pour que la poutre puisse être réalisée. Elle devrait arrivée début juillet au chantier.
Coté étage supérieur, une nouvelle marche fait son apparition. Elle servira à monter sur le pont. Juste au dessus, on devine la découpe de nouveaux coffres. Eux seront destinés à recevoir les amarres arrières et bien sur le matériel de pêche. Cette marche est symétrique, il y aura la même de l'autre coté du bateau.
Et puis pour le fun, après quelques heures de ponçage, une petite photo de la moitié du pont qui devient presque présentable.
Cette semaine, deux options : beau temps, les marches avancent et les raidisseurs du roof sont fabriqués; mauvais temps, ponçage...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Navigation de Puerto Rico vers la République Dominicaine

Good bye Chesapeake Bay!

Quelques chiffres...