ça strat.

Cette semaine grand beau temps, alors ça a bien bossé. Il faut dire que Daniel, fidéle aide précieuse, a permis au chantier d'avancer. Par ordre d'apparition sur scène ; l'annexe dont la strat du dessous est finie, les gaines électriques passées dans les deux coques, et la dernière couche de tissu de la coque tribord en cours. Belle semaine...qui se termine aujourd'hui avec la magnifique Magali qui permet a la dernière couche d'avancer rapidement.

Fred m'a laissé un très gentil commentaire la semaine dernière et en le relisant, c'est vrai que je n'ai pas beaucoup parlé des connaissances à avoir pour se lancer dans cette aventure.
D'abord l'entourage, il en faut un sacré entourage pour suivre un "grand malade" qui annonce un jour qu'il va construire un cata de presque 15 m. Ensuite et pour le coup cela a été une vrai surprise, a savoir, le travail intellectuel que demande cette construction. Moi, j'étais plutot serein de construire un cata, pas de noeuds au cerveau, on suit un plan et puis voilà. Sauf que le voilà, il est plein de questions que l'on se pose, de schémas que l'on fait, les plans électriques, ceux des différents liquides. Bref pas une minute où le cerveau est au repos.
 Et puis, bien sur le travail manuel. Bon soyons honnête, ce n'est pas tout à fait des légos, mais cela reste assez basique. Le bois que l'on travaille c'est du contreplaqué de 25 mm au maximum, donc pas très difficile à trouer par exemple. Je pense que tout bricoleur même moyen doit pouvoir réaliser une telle construction. Il faut savoir se servir d'une perceuse, d'une scie sauteuse, criculaire, de ponceuses (ah les ponceuses...) d'un rabot electrique et d'une défonceuse. Après le reste, il faut juste se lancer...

Commentaires

  1. Merci pour ces informations supplémentaires ! On en profite pour vous demandez si vous êtes sur un achat en kit ou juste l'achat des plans ?! bon courage à vous, teiki

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Teiki,

      J'ai fait l'acquisition des plans et j'ai moi même tracer et decouper les cloisons. ça n'a pas été le plus simple et si aujourd'hui, je devais recommencer, la question se poserait vraiment. Pour plus de discussions, envoyez moi un mail.
      cordialement
      André

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Navigation de Puerto Rico vers la République Dominicaine

Good bye Chesapeake Bay!

Quelques chiffres...