Derniers préparatifs avant le départ

 Nous sommes de retour à ST Martin, après 2 semaines en France bien chargées: interview à Paris pour le visa US, on en profite pour rester quelques jours chez Sabine et Pierre, puis direction Aix pour profiter de Célia, puis Toulon pour revoir notre future maison et enfin Antibes pour voir mes parents et ma sœur. Et enfin retour à Paris pour la récupération de notre sésame, le visa qui va nous permettre de nous rendre: aux iles vierges américaines, à Puerto Rico et sur la côte est américaine!

Les 2 flamboyants d´André vont bien, je leur ai trouvé un pot plus sympa que le pot de margarine:


Nous avons aussi retrouvé les moustiques et notre pavillon en sale état que je vais changer après la remise à l´eau lundi.



Mon chéri a mis en place les anodes et a passé les saildrives à l´antifouling, pendant que je faisait de même sur les coques:



Il nous reste à remplir le réservoir d´eau et le frigo et congélateur de nourriture. Et à récupérer notre moteur d´annexe chez le mécano qui n´est pas pressé de nous le rendre... Lundi c´est la mise à l´eau et mardi le départ vers St John, une des 3 iles vierges US.
On a hâte de repartir car la vie de chantier ce n´est pas drôle, il y a plus de 25 nœuds de vent et le cata vibre comme si un métro passait en permanence sous le bateau... En plus je préfère mon échelle de bain à cette échelle ci:



Aller à la semaine prochaine pour découvrir de nouveaux paysages, nous avons trouver de magnifiques leurres donc peut être aurons nous de beaux poissons à vous montrer.













Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Navigation de Puerto Rico vers la République Dominicaine

Good bye Chesapeake Bay!

Quelques chiffres...