Au revoir St Martin- Arrivée à St John US VI

La vie au chantier se termine, le dimanche avant la mise à l´eau nous nous rendons au carnaval de Marigot. Très petit carnaval comparé à Fort de France mais doté d´une très bonne ambiance (de gros camion sponsorisé distribuent des cadeaux comme au tour de France!).






Lundi le cata est soulevé par la remorque je mets un peu d´antifueling là où le cata reposait sur des planches et André courre les shipchandlers à la recherche d´un moteur d´annexe neuf puisque le mécano du chantier n´a rien fait sur notre ancien moteur... Il revient avec le camion d´Ile marine et un moteur d´annexe tout neuf !




Le vent soufflant trop nous passons la journée et la nuit sur le quai de mise à l´eau ce qui nous permet d´installer et d´essayer le moteur de l´annexe qui est en rodage. Le lendemain nous partons faire le plein de gasoil détaxé et mouiller dans le lagon devant le premier pont hollandais qui est un pont tournant (swing bridge) puis le deuxième qui se lève.




Le lagon:






C´est agréable d´avoir à traverser 2 ponts qui ouvrent à l´heure et qui sont suffisamment large pour faire passer de gros yachts !

La marina du lagon est pleine de super yacht et le mouillage également.







By night:


Même s´il y a du vent je fais de belles sorties en paddle. Nous faisons une plongée et ramenons de beaux lambies, mon petit mari nous en prépare en carpaccio et nous congelons le reste.

Notre bouteille de gaz est vide ! Je le découvre en voulant préparer le repas de midi, nous mettons la bouteille dans l´annexe et partons à la recherche d´un endroit pour la remplir. Heureusement Budget marine (un shipshandler) nous envoie chez King gas, qui nous dit que nous pouvons venir récupérer notre bouteille le lendemain (qui est le jour de notre départ pour le US VI au vue de la fenêtre météo). Le lendemain vers 15h nous récupérons notre bouteille pleine et nous quittons St Martin pour rejoindre les îles vierges américaines :


La première partie de navigation se passe super bien, la houle est ¾ arrière, le vent est du 120/140 le cata se régale et nous aussi, mais vers 3h du matin les grains commencent et ne cessent plus, on réduit la voilure et je change 3 fois de pantalons...

Nous arrivons sur la première île américaine sous la pluie et impossible de trouver un mouillage disponible, nous partons sur St Thomas.

ST John :


Nous mouillons, c´est super calme, sieste de 2h pour récupérer puis étendage de tous les vêtements avant une petite baignade. Demain nous irons à terre et vous aurez des photos la semaine prochaine ! A très vite.

ST Thomas





Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Navigation de Puerto Rico vers la République Dominicaine

Good bye Chesapeake Bay!

Quelques chiffres...