Travaux à ST Martin

 Bonne nouvelle année avec nous en voyage sur la côte Atlantique!

Notre cata est pour l´instant à sec, nous avons testé une nouvelle méthode moins traumatisante que les sangles pour la sortie à sec, la remorque:



Je n´ai pas pris de photo avec le cata sur la remorque car tout était à bord et si c´est moins traumatisant pour la structure du bateau c´est tout aussi stressant pour nous...
Je vous ai pris un panoramique de la vue qu´on a sur les autres bateaux du chantier:


Nous avons une liste de travaux dont certains ont déjà été effectués, il est difficile d´en faire certains car il pleut plusieurs fois par jour et certaines choses demandent d´être au sec... La liste:

Le tuyau des toilettes a été changé, sur 4 cm de diamètre, il ne restait qu´1cm pour le passage de l´eau tant l´eau de mer et l´urine font mauvais ménage et cela crée des bouchons! 
Mon robinet d´eau douce de l´évier était tout rouillé et il fuyait, un neuf a été mis en place par mon petit chéri. 
Lors de notre passage du pont de sandy ground, celui ci n´étant pas levé totalement, un hauban du mat s´est pris dans le pont et nous a projeté contre le pilier du pont, ce qui a arraché notre liston et les chandeliers tribord. Nous avions commencé la réparation avent notre retour en France et nous avons réussi entre 2 averses à repeindre les impacts, le liston que l´on voit sur le pont sur la photo est remis en place:

Je vous ai pris une photo de la drisse de GV que nous allons changer, grossissez la photo et vous verrez l´usure sur la drisse blanche:

Sinon j´ai repris le ukulélé, petit jeu, quel est le titre de ce morceau?




Et je travaille sur notre prochaine destination, les Bahamas, pour cela nous nous sommes achetés un très bon guide qui va nous aider pour le voyage. La semaine prochaine, je vous montre la petite plage où nous nous baignons en fin d´après midi et je vous emmène en paddle sur le lagon qui jouxte le chantier.
A très vite.








Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Navigation de Puerto Rico vers la République Dominicaine

Good bye Chesapeake Bay!

Quelques chiffres...