Chantier à ST Martin

 Comme promis je vous montre la petite plage sur laquelle on va en fin de journée pour se rafraichir et voir de jolis poissons, vous pouvez voir le nombre de bateaux au mouillage:


La vue sur la ville de Marigot, sa marina et son fort est sympa:


Je n´ai pas fais de paddle car nous avons eu beaucoup de vent et j´ai été bien occupée au cata.

Lundi nous avons loué une voiture pour faire les courses pour les Bahamas, là bas tout est cher et ils n´ont pas tout. On a fait 3 chariots d´épicerie et d´eau! On en a aussi profiter pour racheter une batterie pour le moteur tribord ainsi que les pavillons de nos 3 futurs pays à visiter: les Bahamas, les US et Cuba.


Nous avons mis un passe coque plus gros pour l´entrée d´eau de mer car il n´y avait pas assez de pression pour le dessalinisateur. En plus il a une grille devant pour limiter l´entrée des algues!


J´ai commencé à passer de l´antifueling où il y avait des manques, je passerais ensuite 2 vrais couches au minimum:


On s´est réveiller vendredi en sursaut à cause des mouvement du cata, il vibre avec le vent mais il n´y avait pas de vent et il a tremblé bizarrement. Je suis descendu pour inspecter les étais et la voisine hollandaise était aussi en bas car elle avait ressenti la même chose, c'était un tremblement de terre, ressenti également en Guadeloupe!
Nous avons enfin réussi à remettre en place les chandelier (après en avoir fait redresser 2, en acheter 1 neuf et refait faire 1 filière). André a du aller tout au bout de la coque pour mettre des renforts et les visser:


Et voilà le résultat, la filière tribord est de nouveau en place:



Hier après midi j´ai nettoyé notre annexe, elle est toute belle:


Un petit coucher de soleil pris hier soir pour l´anniversaire de mon Papa:


La semaine prochaine je vous prépare un blog voyage avec notre futur itinéraire pour rejoindre les Bahamas. 
Bonne semaine à tous.
















Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Navigation de Puerto Rico vers la République Dominicaine

Good bye Chesapeake Bay!

Quelques chiffres...