Week-end entre amis et carnaval !

Nous avons eu la chance d´avoir à bord nos amis Aurore, Romain et leur fils Enoha le temps d´un week-end. Ils sont tous les 2 affectés à Fort de France et nous nous sommes souvent croisés au cours de nos diverses affectations dans la marine.

Départ après déjeuner à bord vendredi midi pour une belle navigation à la voile direction le Carbet (sous St Pierre) :

Le mouillage au Carbet nous avait laissé de bons souvenirs, c´est Enoha qui descend l´ancre :

Après une bonne baignade et la visite sur la plage d´un complexe hôtelier complètement abandonné, Enoha va pécher pour la première fois et nous remplis un sac de congélation de 15 poissons ! Il a vraiment aimer la pêche mais il est vrai que quand cela mord ainsi !

La nuit est tellement rouleuse que personne ne dort correctement à part Enoha, quelle chance ils ont les enfants ! Nous décidons donc de redescendre vers fond Giromont. Belle plongée dans une foret de gorgones et approche d´une grotte couvertes de chauve souris. Hélas il s´avère que nous roulons autant qu´au Carbet, nous quittons donc le mouillage et rentrons au moteur dans une houle désagréable jusqu´à Fort de France. Cela permet à Enoha de prendre la barre et il se débrouille très bien :

Et retour à Fort de France!

Pendant qu´Enoha pêche avec Romain, Aurore, André et moi faisons un scrabble en souvenir de ceux fait il y a des années à bord du Charles de Gaulle ! Et Aurore est la gagnant comme autrefois ! Et ensuite barbecue.

Le lendemain après une nuit avec un réveil à 4h30 avec le vidé pyjama (un défilé carnavalesque aux aurores...), nos amis nous emmène visiter le Fort saint Louis qui est la base navale. Il bénéficie d´une vue magnifique sur la rade et les iguanes y ont élus domicile :

Vue sur la pointe du bout:

Vue sur notre mouillage (serez vous voir le cata en premier plan?) et Fort de France:

Les iguanes, ceux là ne sont pas endémiques de la Martinique:

Une vraie carte postale!

L´après midi nous gonflons le petit dériveur et en faisons à tour de rôle puis nous allons voir défiler le carnaval qui est à 2 coups de rames en annexe !

Neg gwo siwo : rôle disperser les foules car ils font peur enduits de mélasse (de canne à sucre) et de suie!

Les brad jacks : vieilles voitures qui pétaradent

Les groupes:

Les super héros:

La photo prise sur le faite!

Les plus beaux costumes:

Très légèrement vêtus!

Anecdote :

Un produit décathlon formidable : une douche solaire sous pression, que l´on remplie grâce à l´eau de notre récupérateur d´eau, petit exemple, la semaine de vacances de Célia, nous nous sommes douchés à 3 uniquement avec l´eau de pluie !

Et après : nous partons sur les Grenadines dès demain. A la semaine prochaine !