Visite Marin et Caritan

Nous sommes allés nous promener sur la plage et dans la forêt de l´anse Caritan qui est collé à l´anse Ste Anne.

La végétation est luxuriante, nous apercevons le cata entre les arbres.

Une balançoire est posée dans l´eau pour prendre en photo au travers le rocher du diamant.

Nous sommes également aller en bus à la marina du Marin pour prendre rendez-vous avec le mécanicien pour notre moteur tribord, super réactif il est venu le surlendemain et s´est réparé, juste besoin d´un nettoyage du circuit de refroidissement.

Maison au Marin classé monument historique :

Quai des annexe et marina du marin :

Récit d´une belle journée à l´anse Sainte Anne :

Comme la veille on s´est couché plus tard car nous avons dîner avec nos amis Jean Luc et Caroline, lever à 8h30, on déjeune puis départ en annexe vers Sainte Anne pour la logistique car le lendemain nous changeons de mouillage. Donc vidange des poubelles puis laverie automatique, pendant que le linge se lave, nous allons à la station essence à pied chercher 10 litres d´essence pour le groupe et l´annexe. Nous passons devant le petit cimetière avec vue sur mer :

La vue sur le mouillage pour mieux comprendre nos difficultés à retrouver le bateau de nuit :

La plus belle plage de l´anse avec le club Med au bout :

Au retour nous achetons des fruits et légumes pendant que le linge sèche puis rentrons à bord du cata. Ponton des annexes :

Après le déjeuner et une petite sieste, nous mettons folet3 à l´eau pour naviguer.

Après un petit thé, c´est l´heure de faire un plouf, nous nageons jusqu´au cata des voisins pour prendre de leurs nouvelles puis nous rentrons à bord nous doucher. C´est 18h, l´heure de la pêche, je prends 2 belles carangues et rejette les petits, dire qu´en méditerranée j´aurais tout gardé !

Et voilà une belle journée à bord...

Anecdotes : 1- Le prix du kilo de tomate, qui dit mieux ? A l´anse Mitan nous avons trouvé des tomates à 7,5 euros le kg et à Sainte Anne 4 euros ! Ici le rhum en cubi est moins cher que le kg de tomate !

2- Notre ami Eric nous a montré une technique rigolote pour monter à bord de l´annexe, mais ce n´est pas si facile et j´ai attrapé une sinusite à force d´essayer, en images :

André qui y arrive :

Mes échecs :

Bonus: plongée sur une caye de l´anse Sainte Anne :

A la semaine prochaine pour la découverte de la petite anse d´Arlet et ses tortues!