Aujourd’hui, je vous emmène faire une grande rando de 20 km qui part de l´anse de Caritan jusqu´à la savane des pétrifications avec un retour en traversant l´île, on va donc voir la cote au vent, qui est plus agitée mais très belle.


Le début de la ballade est en forêt ce qui est bien agréable vu la chaleur.



Dans cette forêt nous rencontrons des crabes de terre, très difficiles à photographier car ils rentrent dans leur trou dès qu´on approche et des Bernard l´ermite de terre qui sont magnifiques :



Ensuite nous longeons la petite plage des salines et on peut apercevoir le diamant, admirez la végétation :





Dans la mangrove nous croisons 2 magnifiques grandes aigrettes :







Admirez les racines des palétuviers et les crabes violonistes :



Un oratoire sur la pointe dédié aux pêcheurs :



Et des cactus énormes :




Nous arrivons à la plage des grandes salines, où il faut faire attention aux chutes de noix de coco, nous nous baignons et faisons un pause resto avant de repartir pour l´autre moitie de la rando :




Nous commençons par l´étang des salines qui est immense et apprenons que le crabe violoniste en créole s´appelle Cé ma fôt !





Puis nous arrivons à la côte au vent, les sargasses envahissent les plages mais c´est sauvage et beau.








Les racines des palétuviers forment des cabanes !



La table du diable :



Puis nous entrons dans la savane des pétrifications qui est désertique car c´est le cœur et les racines profonde d´un vieux volcan, très riche en pierres et en couleurs, nous pensons à Manu !






La côte au vent est superbe, je monte sur les épaules d´André et cueille 2 noix de coco !











Ensuite nous traversons l´île pour retourner à l´annexe qui est au ponton de l´anse Caritan et nous passons au milieu des champs de cannes à sucre et des vaches :



Anecdote: A l´arrivée nous découvrons notre annexe mal en point, toute la pointe avant est dégonflée... Nous parvenons tout de même à rentrer au cata. Mais elle n´est pas réparable car c´est la soudure des boudins qui s´est décollée, après presque 5 ans de bon et loyaux services... 



Nous partons donc en bus au marin le lendemain pour en acheter une nouvelle, que nous prenons en hypalon matière résistante aux UV contrairement au PVC. Et elle est top, avec son double plancher et son coffre pour le réservoir d´essence.



Et le surlendemain c´est mon paddle de 8 ans d'âge qui explose au même endroit ! Le PVC n´aime pas la chaleur des tropiques...

Pour Bérangère, en gros un article du blog me prend une heure de rédaction et chargement des photos.


A la semaine prochaine pour vous faire découvrir St Pierre où nous sommes actuellement avant de partir vers Marie Galante.















Commentaires

  1. Mag, t'as fait la rando en tong ou t'as réussi à mettre de vraies chaussures ? 😁😁 Toujours génial d'avoir de vos nouvelles !!! Bisous JSM

    RépondreSupprimer
  2. Sniff, pour ton paddle de tes 40 ans ... mais bon, bientôt ya les 50 ! 😘 Sandra

    RépondreSupprimer
  3. J’adore lire toutes ces nouvelles et voir vos belles photos qui donnent envie !! Je sais, c’est super long d’écrire des blogs et je t’admire, mais c’est pour la bonne cause :-) Et 1 heure c’est même rapide ! Bisous les antillais, Beran, Daphné et Vince

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Navigation de Puerto Rico vers la République Dominicaine

Good bye Chesapeake Bay!

Quelques chiffres...