C'est le pied.

De table bien entendu. Après vous avoir présenté une table, simple planche posée sur des bidons, j'ai cette semaine fabriqué les pieds. Ils ont plusieurs fonctions. Tout d'abord, ils seront recouverts d'une feuille d'inox pour le coté joli. Ensuite, La plus petite partie (celle d'en haut) rentre dans celle d'en bas et la table se transforme alors en lit d'appoint. Enfin, le plateau de la table se retire et permet alors d'avoir dehors une table plus grande. J'ai aussi collé les cotés de la table (pour lui donner plus de volume). Il reste les petits cotés biseautés à mettre en place.
Mais cette semaine, c'est plus en ferrailleur qu'en ébéniste que j'ai passé le plus clair de mon temps. Les tubes sont arrivés et la découpe a très vite débuté. On voit sur la photo les tubes de  différents diamètres qui seront utilisés pour la construction du bimini. Les plus grands tubes font 6 m de long.
Ça y est la partie arrière du bimini est faite. Pas simple compte tenu des angles dessinés par l'architecte. Les gros tubes "presque" verticaux ont un angle vers l'avant de 82° et vers l'intérieur de 80°. Le tube vers l'arrière est le bossoir qui servira à suspendre l'annexe. Magali est assise sur la future banquette arrière. Pour les spécialistes et contrairement à ce que j'avais écris la semaine dernière dans les commentaires, la soudure n'est pas à l'arc mais en TIG. Pour les non spécialistes, c'est une soudure qui utilise, en plus du poste à souder standard, du gaz qui envoyé sur une petite pointe en métal électrifié produit une chaleur très intense. Cette chaleur fait alors fondre le métal qui unis les deux pièces à souder. C'est si chaud qu'en tenant les pièces qu'Alain soudait, j'ai pris un coup de soleil sur le coté du visage... La suite devrait être plus simple.
Petite photo du deuxième siège avant qui est terminé. la semaine prochaine je le mets en place.
La semaine prochaine, ferronnerie nautique en attendant le père noël...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Navigation de Puerto Rico vers la République Dominicaine

Good bye Chesapeake Bay!

Quelques chiffres...