Le sauna.

Après pas mal de temps passé à s'extasier devant le cata libéré de son hangar, il a fallu quand même se remettre au travail. A l'intérieur, une douce chaleur tropicale a fait son apparition et il fait vite chaud, très chaud même. J'ai un peu changer mon rythme de travail. Le matin c'est découpe de polystyrène et collage (et ça y est la coque bâbord est entièrement isolée). L'après midi, travail en "extérieur".  Pour cette semaine et pour l'intérieur cela aura donc été mise en place des différents câblage électrique dans la cabine avant et notamment les gros câbles qui vont amener le courant jusqu’au moteur du guindeau. Sur la photo, on ne voit plus tous ces câbles maintenant cachés sous le polystyrène.
Changement de coque, et reprise des travaux dans la coque "propriétaire". La cloison bleu que l'on voit sur la photo est en pvc expansé (une matière blanche et dure, mais légère). Le film bleu est une protection que j'enlèverais plus tard. Cette séparation délimite un placard et les toilettes.
Même zone mais de l'autre coté de cette coque ou le placard/dressing prend forme.
Sur cette photo qui est prise de l'extérieur et juste devant le roof, il y a la baille à mouillage (une baille pour les marins c'est un coffre qui peut être humide, mais chut ils croient qu'ils n'y a qu'eux qui peuvent comprendre...). On voit donc et par ordre d'apparition, les deux gros câbles qui viennent de la cabine avant. En dessous et sur "l'étagère", il y a la poupée du guindeau (le haut du treuil électrique qui remonte la chaîne, mais pour le coup, poupée de guindeau c'est quand même plus poétique). Il a donc fallu que je fasse les renforts, place l'étagère qui fait 5 cm d'épaisseur et que je stratifie tout ça. Je rentre à peine dans ce petit compartiment ce n'a pas été vraiment facile. Mais il reste le plus drôle, mettre en place le moteur qui lui vient dessous l'étagère, qui pèse plus de 10 kilos. Heureusement, avec Daniel, on a imaginé plein de méthodes pour pouvoir réaliser cette partie de plaisir... A suivre.
Pour le reste des travaux effectués, samedi, Magali a fini les joints congés dans les pointes avant de la coque bâbord du cata. Adepte du sauna, elle a bien profité de cette zone exiguë, sombre et où les 40° sont facilement atteints. Encore merci à elle.
J'ai profité des après midi pour finir le ponçage de la poutre ce compression et des panneaux de pont.
La semaine prochaine, pas mal de réflexion sur le bimini et le système de barre, on en reparle.
Petit mot sur les photos. Bon tout d'abord mes photos ne sont pas terribles j'en suis navré, ce n'est pas mon domaine. D'ailleurs les plus jolies photos que vous voyez sur ce blog ne sont généralement pas de moi. Mais plus que de leurs qualités, c'est du rendu des photos dont je voudrais parler. Après plusieurs visites, les gens sont souvent étonnés par la taille des moteurs qu'ils croyaient beaucoup plus petits vus sur les photos. Sur la photo juste au dessus par exemple, les câbles électrique ont le diamètre d'un tuyau d'arrosage et ce compartiment fait 1,5 m de profondeur. Je ne suis pas sur que l'on s'en rende compte à l'image.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Navigation de Puerto Rico vers la République Dominicaine

Good bye Chesapeake Bay!

Quelques chiffres...