Bientot la grande lessive.

Semaine chaude dans les coques. Travail sur le polystyrène dans la coque tribord et le carré, et début de la conception/fabrication du cabine de douche de la coque bâbord (celle des invités). Quelques explications sur la photo juste en dessous qui n'a rien à voir avec ce que je viens d'écrire. On aperçoit les deux aérateurs en places et le scotch rouge du troisième trou de cette partie du cata. La première demi coquille en inox que l'on voit à droite est là pour évacuer l'eau du compartiment mouillage (celui ou sera la chaine). La deuxième, plus à gauche et plus en arrière (plissez les yeux vous allez la voir), est celle qui permet au grand coffre avant d'être aéré et de se vider de l'eau qui pourrait y entrer.
Et le scotch rouge alors? Et bien lui va recevoir un passe-coque relié à la vidange de la machine à laver. Nous aurons du linge propre.
Photo peu explicite du coffre avant. Il fait 1m50 de haut. Au fond à gauche le trou d'évacuation et le tuyau bleu au fond amènera l'eau de la coque tribord ou se trouve le réservoir vers la coque bâbord pour sa salle de bain.
Nous voici maintenant à l'intérieur de la coque tribord, tout à l'avant, dans notre salle de bain.Vers l'avant, on a le tuyau d'alimentation en eau et le câble électrique pour la machine à laver. Le bout de tuyau bleu qui semble sorti de nulle part est accompagné d'un tuyau rouge moins visible et ensemble, ils arrivent à la douche. On devine à droite de la photo, le passage vers les pointes avant ou Magali, maintenant adepte du sauna, est venue faire les derniers joints congés ce samedi.
Les après-midi, trop chaudes pour travailler dans les coques, sont réservées à des travaux sous le cata, au frais. Tous les capots de coffres sont terminés. Lundi passage de la sous-couche et Mardi peinture des derniers capots et fermetures.
Depuis deux ou trois semaines le travail de la semaine n’est pas très spectaculaire. Mais tout avance et le bateau devient de plus en plus beau.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Navigation de Puerto Rico vers la République Dominicaine

Good bye Chesapeake Bay!

Quelques chiffres...