Rio Dulce suite
Au mouillage dans El Golfete, petit lac au milieu du Rio Dulce, j´ai fait une belle balade en paddle dans la jungle et nous y sommes retournés avec André en annexe pour que je puisse prendre quelques photos. La végétation est impressionnante, des oiseaux partout, de beaux papillons bleus énormes mais je n´ai pas eu le temps de les immortaliser.
Des pécheurs vivent en pleine jungle et leur seul moyen de se déplacer est le bateau.
Nous avons découvert un superbe restaurant proche de notre mouillage où nous sommes allés manger 2 fois, en annexe!
Alors là il n´y a personne, mais ensuite il est arrivé une trentaine de mayas pour les 78 ans du grand père, c´était très animé et ils étaient tous sur leur 31, les femmes en robe blanche et les hommes en chemise blanche avec chapeau de cowboy et pistolet à la ceinture!
Du mobilier au restaurant lui même tout est fait en bois exotique, c´est très chouette, regardez les troncs d´arbre qui servent de pieds de table et la jolie petite chaise haute.
Tapado: soupe au lait de coco avec des bananes plantains, langouste, crabe, lambie, crevettes et calamars, un régal.
Nous avons trouvé l´eau de la rivière ici particulièrement chaude (34 degrés), c´est dû à des résurgences d´eau chaude car les volcans ne sont pas loin... L´eau est encore un peu salé mais en faite la salinité change en fonction des pluies et des courants.
Mercredi matin nous remontons les 20 km du Rio Dulce qui nous restent à faire et nous mouillons devant la marina. Nous faisons cette navigation dans une espèce de brume, les pêcheurs lance leur petites nasses pour attraper les crabes bleus.
Mercredi matin nous remontons les 20 km du Rio Dulce qui nous restent à faire et nous mouillons devant la marina. Nous faisons cette navigation dans une espèce de brume, les pêcheurs lance leur petites nasses pour attraper les crabes bleus.
La marina Nanajuana vue du mouillage
Le seul pont qui enjambe le fleuve est à l´entrée du lac Izabal, nom également de la région où nous nous trouvons.
La marina possède 2 piscines, une plus du coté de l´hôtel (qui est en faites des bungalows disséminés dans un beau parc) et une à coté de la mise à sec des bateaux, nous avons bien sur le droit d´utiliser les 2!
Je vais pouvoir en faire des longueurs!
A la semaine prochaine pour découvrir Fronteras la ville juste en face de la marina à laquelle nous allons en annexe!
Commentaires
Enregistrer un commentaire