Isla Mujeres

 Nous avons finalement opté pour une scooter afin de visiter le sud de l´ile car même si cette dernière est petite, le trafic sur la route est désagréable pour faire du vélo (ainsi que les 30 degrés!). Nous commençons par nous diriger vers la lagune protégé par la mangrove:



Notre scooter n´est pas en parfait état mais bien pratique.


A la pointe sud, il y a des falaises d´une hauteur maximum de 20 mètres et des restes (assez décevantes) d´une pyramide maya. André sympathise avec une Maya...



La vue est superbe, de nombreux lézards et iguanes profitent du soleil et du panorama:



Vue sur les immeubles de la côte, très bétonnée...








En 2 heures le tour de l´ile est bouclée et nous sommes contents de regagner le calme à bord du cata car beaucoup de monde ont envahi le centre ville à bord des nombreux ferrys. 
Aujourd´hui André m´a emmenée en annexe plonger sur les coraux, pour cela nous avons observé les nombreux bateaux qui larguent toute la journée les touristes sur le récif, il y a un fort courant, il suffit donc de se laisser porter mais impossible de revenir donc André me récupère à l´autre bout du récif. Nous y sommes de bonne heure avant l´arrivée des bateaux commerciaux, c´est magnifique, je n´ai jamais de si beau champs de coraux et presque pas touché par le réchauffement climatique.









Une statue de vierge et son enfant se trouve au milieu des coraux:



Les poissons sont énormes et magnifiques:

Carangue

Chirurgien





J´espère vous avoir fait partager le plaisir de cette belle plongée en photo, ce n´est pas toujours simple avec la Go pro. A la semaine prochaine pour de nouvelles découvertes! 












Commentaires

  1. Elles sont très belles ces photos sous marine! Bravo!

    RépondreSupprimer
  2. Mais oui on en prend plein les yeux lol…merci Magali. Bisous Aurore

    RépondreSupprimer
  3. Toujours de belles photos...bisous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Navigation de Puerto Rico vers la République Dominicaine

Good bye Chesapeake Bay!

Quelques chiffres...