Quelques chiffres...

 Nous sommes descendu vers notre dernière étape de la Chesapeake Bay, la Black river. Chouette navigation sous voiles, vent arrière, et durant le trajet nous avons vu sur notre bâbord pas moins d´une vingtaine de cargo (André les a comptés sur l´AIS) qui attendent leur prochaine mission...

Le premier chiffre est donc un nombre: 20 cargos en attente au mouillage:



Un peu frais en navigation, le capitaine à la barre bien couvert, 15 degrés mais moins en ressenti avec le vent arrière:


Allez je vous montre le nombre de couches que je superpose pour me préserver du froid, jusqu´à 5 pour le corps:


3, c´est le nombre de guides que nous avons utilisé pour la navigation aux USA, les waterway guide sont une mine d´informations sur la hauteur des ponts, les difficultés de chaque inlet (entrée dans un abri), les visites à terre, les mouillages et les marinas. Nous les avons consultés très souvent ces derniers mois!



7, c´est le nombre de crabes que nous avons attrapé entre hier après midi et ce matin dans ce nouveau mouillage très sympa où je suis parti en paddle parmi les joncs:



Avant notre départ de Deltaville, nous avons eu le plaisir de recevoir à bord Gail et Jim que nous avions rencontrés à l´aller (Gail nous avait ramené du supermarché mais nous n´avions pas eu le temps de les inviter à bord). Nous avons passé un très bon après midi en leur compagnie:



Et enfin 400 nautiques, c´est la distance qui nous sépare de Charleston, la fenêtre météo s´annonce favorable samedi, c´est pourquoi je mets à jour le blog avant de partir en navigation pour  4 jours en mer. A la semaine prochaine!

















Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Navigation de Puerto Rico vers la République Dominicaine

Good bye Chesapeake Bay!