Baltimore suite

De retour de France après avoir bien profité de la famille et des amis, pas tous car nous avions pas beaucoup de temps pour tout faire, nous voilà à bord de notre cata!


Dès le lendemain de notre arrivée, on nous a livré le foc refait à neuf, et André a récupéré auprès de la marina tous les colis qu´il avait commandés pour le cata. Il a fait le rinçage du réservoir d´eau et le changement des filtres puis nous avons effectué avec un des produits commandé le rinçage du circuit de refroidissement du moteur tribord. Nous restons une semaine de plus car les batteries de servitude donne de sérieux signes de faiblesse, mon petit mari a donc commandé 2 batteries lithium pour remplacer nos 4 batteries au plomb qui ont 3 ans. Samedi, le général chef du personnel de Strikefornato, maintenant affecté au Pentagone à Washington nous a rendu visite.


Et nous avons aussi eu à bord Josh, mon ami du strike et sa femme Mari et leur fils Damien!



Nous avons pris le dinghy pour aller aux courses et les citrouilles pour halloween sont déjà là!



La température a baisser on dort mieux, nous avons sorti une petite couverture et nous fermons la porte du cata pour la nuit... Le coucher de soleil est maintenant à 19h15.




Nous sommes monté sur la colline fédérale sur laquelle un fort avait été édifié mais qui est maintenant un joli parc, juste en face de la marina et duquel nous avons une vue magnifique sur Baltimore.






Nous voyons bien notre Folet en premier plan!



Ce matin petite ballade en ville dans un quartier fort sympathique pour se rendre chez ACE, magasin de bricolage. Les façades des immeubles sont jolies.



Beaucoup de roof top en haut des maisons.



Une enseigne fort belle.


Un restau original.


Des fleurs à disposition pour égayer notre journée.


Et après? Quand nous aurons reçu, chargé et mis en place nos nouvelles batteries, ce sera le départ pour New-York via le chenal Chesapeake-Delaware et la baie du Delaware. Voici le trajet sur la carte, les petits ronds oranges et jaunes sont nos étapes: 


A la semaine prochaine!



















 

Commentaires

  1. Super contente d avoir à nouveau de vos nouvelles et surtout de vous savoir de ce côté de l Atlantique :)
    Gros bisous à vous 2.aurore

    RépondreSupprimer
  2. A bientôt la reine du raid des alizées!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Navigation de Puerto Rico vers la République Dominicaine

Good bye Chesapeake Bay!

Quelques chiffres...