Galesville- Maryland

 Départ pour Galeville, navigation de 40 Nautiques, pas beaucoup de vent mais jolie nav. On passe devant de jolies falaises:



La bande anti UV du foc est décousue, c´est lors de l´orage dans lequel nous avons pris 50 Nds de vent, on fera reprendre cela à Baltimore (c´est la bande bleue qui protège le foc une fois roulé):


A peine arrivée, je lance mon filet à crabe à l´eau et je sors de beaux crabes qui finissent dans l´assiette au souper:




Le lendemain nous accostons à un beau ponton tout neuf avec le dinghy (l´annexe est appelée comme cela en anglais). Le ponton est prévu pour les bateaux et pour les pêcheurs avec des trous dans le bois pour les cannes à pêche!


Notre cata au mouillage:


La vue sur un autre bras de rivière:


Le lieu est plus un endroit de vie des gens qui travaillent à Annapolis 14 miles d´ici), donc pas de magasins ni centre ville, juste de magnifiques maisons et la nature. Ici il y a beaucoup de chênes, des érables, des conifères et des magnolias 8mais qui ont été importés. Les hortensias poussent bien et sont énormes: 


Voici la route champêtre que nous avons parcouru et quelques jolies maisons:





Comme il n´y a pas d´épicerie, je fais du pain et des gâteaux d´apéritif (des petits sablés au parmesan, un régal):


Après midi paddle, j´arrive à trouver un coin de la rivière sauvage et sans habitation, je rencontre des hérons bleus magnifiques, des balbuzards, et une biche et son faon! Malheureusement ils ont pris peur et je n´ai pas réussi à les prendre en photo avec ma Go pro...


Il y a également beaucoup de canards et d´oies sauvages mais je rencontre durant ma promenade une cabane de chasseur avec de faux canards pour attirer les vrais (qui ont encore squattés mon paddle cette nuit, au vu des gros cacas verts présents ce matins sur ma planche!)


Vous pouvez bien voir le balbuzard pêcheur en zoomant, rapace diurne, il pêche ses poissons à l´aide de ses serres en plongeant d´une hauteur de 10 à 50m :


Photo d´une maison sur pilotis avec 2 appartements, un de chaque coté avec terrasse et hangar à bateau dessous:



Bonus, navigations aux US: ici la navigation est vraiment différentes des Antilles voici nos remarques pour des navigateurs qui veulent tenter cette merveilleuse aventure:
- Vent: pas d´alizé comme aux Antilles donc il faut vraiment attendre qu´il y ait du vent pour partir et de ne pas l´avoir de face car même s´il est majoritairement du Sud en été, il peut tourner au nord... Nous avons remarqué qu´il y a souvent du vent pendant 3 jours puis plus rien pendant 2 ou 3 jours.
- Inlet/Outlet: les entrés et sorties de rivières peuvent être sportives, il faut éviter de le faire quand le vent et le courant sont contraires car vous allez vous retrouver avec des vagues de 2 à 3 m... Il faut sortir le plus rapidement du chenal d´entrée et ainsi limiter le temps où on se fait secouer mais cela dépend du fond car ici il n´y pas de fond, il faut parfois faire 5 Nq pour avoir 10m d´eau...
- Orages: aux Antilles il y a des grains, le vent monte mais moins fort et moins longtemps qu´ici. C´est violent (on a eu jusqu´à 50 Nds de vent) et la pluie peut durer de 2 à 4 heures... Les éclairs sont très impressionnants.
- Mouillages: vous pouvez mouiller partout où ce n´est pas interdit. Il faut faire attention aux obstructions (marqués sur la carte Obs). Cela peut être n´importe quelle cochonnerie au fond de l´eau. On a remonté notre ancre prise dans un câble énorme qu'André a du couper à la disqueuse. On peut mouiller devant les marinas en respectant une distance minimum de 50m.
- Ponton à dinghy: il y a des pontons municipaux gratuits avec souvent des poubelles au bout du quai. Certaines marinas acceptent nos annexes gratuitement et d´autres demandent entre 5 et 10 dollars. On a du coup souvent accès aux machines à laver de la marinas...

A la semaine prochaine pour la découverte d´Annapolis et donc un retour à la civilisation!
























Commentaires

  1. Très sympa comme d'habitude et tu es une vraie pro pour le pain...bisous à vous deux

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Navigation de Puerto Rico vers la République Dominicaine

Good bye Chesapeake Bay!

Quelques chiffres...