Visite de Long Island

 Cette île comme son nom l´indique est tout en longueur: 122 km de long et sa largeur entre 1.6km à 6.4km! On y a fait 3 mouillages et on a loué une voiture au mouillage du milieu de l´île pour visiter ce qui ne pouvait l´être. Voici la carte de cette île aux plages de sable fins et aux multiples églises (j´en ai dénombré 25 sur ma carte et il y a certainement plus. Nombre d´habitants: 4000... Point culminant: 54m


Les 2 églises les plus jolies se situent dans la capitale administrative à Clarence town, dans cette ville du sud on trouve une jolie petite marina et un mouillage sur la côte au vent:






En descendant vers le sud nous nous sommes arrêtés au shrimp hole (le trou aux crevettes), un trou d´eau de mer en plein milieu de l´ile avec de jolie crevettes rouges, admirez la clarté de l´eau:







A l´entrée du sentier de randonnée pour s´y rendre une jolie petite église en réfection:


Nous nous sommes ensuite rendus au Deans blue hole, un trou d´eau au bord de plage qui descend à 202 m, c´est le plus profond au monde, des compétitions d´apnée y sont organisées. C´est beau et impressionnant car on a pied et d´un coup plus rien...


André imite Jacques Mayol!



La route qui va du nord au sud est quasiment toujours toute droite, heureusement les quelques virages sont indiqués car ils roulent vite et on en a vu un qui a faillit sortir de la route. En plus les trous sont si nombreux qu´il faut parfois rouler au milieu ou de l´autre côté... Ici la conduite est à droite.


On monte jusqu´à Calabash bay pour voir notre futur mouillage et la mangrove:


A Salt pond on prend l´annexe pour visiter la petite ile du milieu de la baie:



Et c´est dans cette baie que lors d´une ballade en paddle je me retourne et je vois que je suis suivie par un énorme requin nourrice! J´ai eu du mal à rester calme car il était gros et décidé à me suivre...



Il est ensuite tranquillement parti se mettre à l´ombre des rochers!
Nous avons ensuite navigué jusqu´à Calabash bay, encore une baie magnifique, avec un ressort très chouette sure la plage de sable fin, j´ai fait une chouette randonnée en paddle dans la mangrove où j´ai vu des grottes et une raie. André vous a encore fait un joli film avec son drone:


Mes photos prises à la Go pro lors de ma ballade en paddle, mon appareil photo étanche ayant malheureusement rendu l´âme...



Rencontre incroyable: nous étions dans le Ship de l´île qui en plus de vendre tout pour les bateaux vend également des outils et matériaux pour les bricoleurs. Là nous entendons parler français, chose rare, on salut donc le couple de septuagénaires, et on découvre que se sont des suisses, qui ont acheté un terrain sur Long Island il y a un an après avoir vendu leur résidence dans le Var à Agay! Le monde est petit, ils étaient fort sympathique et très énergiques.
Bon je ne quitterais pas la France pour les Bahamas comme ils l´ont fait mais je comprends pleinement leur râle bol suite aux privations de liberté dans l´hexagone durant le COVID.
A la semaine prochaine pour découvrir Great Exuma.













Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Navigation de Puerto Rico vers la République Dominicaine

Good bye Chesapeake Bay!

Quelques chiffres...