Dernier mouillage de rêve avant la marina!

 Toujours à Marie Galante nous montons légèrement nord à l´anse Canot, juste après la belle et longue plage Moustique! Peu de monde, paysage magnifique, eaux claires, un petit coin de paradis.




Je pars en paddle explorer la petite plage et je me rends compte qu´il y a une belle randonnée à faire qui longe la plage, nous prenons donc l´annexe pour marcher en bord de plage.




Les broméliacées sont gigantesques.


Toute une allée de mancenilliers, ce sont des arbres magnifiques mais toxiques, ils marquent les troncs d´un trait de peinture rouge pour qu´on les identifie et qu´on évite de les toucher et de rester dessous en cas de pluie.



Autre pancarte étonnante que l´on rencontre et qui fait sourire:


Notre mouillage vue de la magnifique plage de moustique:



Sur la photo suivante on aperçoit les Saintes à gauche et la Guadeloupe à droite:


Je me mets à l´eau sur une toute petite plage juste après le cap et je me régale à photographier des gros cerveaux vraiment impressionnants:




Au retour par la forêt, nous découvrons des yuccas énormes:


Le plus beau des catas:


De retour dans notre home sweet home, le barracuda nous attend à l'ombre du bateau...


Nous partons faire une dernière plongée:


Me voyez vous?



Raie torpille:




Rencontre: je me suis demandée si je n´étais pas de retour à Toulon en découvrant le Mistral juste derrière le cata:


Le Groupe école Jeanne d´arc avec les élèves officiers était de passage dans les Antilles pour mener des exercices et ils ont fait un débarquement amphibie sur Marie Galante! Bernard tu n´es pas le seul à utiliser cette île pour t´entrainer!
A la semaine prochaine pour un dernier article avant les vacances... 

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Navigation de Puerto Rico vers la République Dominicaine

Good bye Chesapeake Bay!

Quelques chiffres...