Grenadines 2eme partie: Bequia

 Apres une traversée musclée mais courte entre St Vincent et Bequia (houle et courant forts), nous arrivons à Port Elizabeth et nous mouillons dans l´Admiralty bay. Si celle ci est très protégée de la houle, le vent par contre se fait ressentir, nous prenons une bouée pour plus de tranquillité. 




Nous partons à terre visiter la petite ville, l´ile fait 18km2 et comporte environ 5000 habitants!
Les maisons et boutiques sont colorées, les plus anciennes en bois brut me font pensées à la maison de Tom Sawyer...




Une jolie promenade est aménagée au ras de l´eau et passe devant les hôtels et restaurants, le style fait anglais.







Chemin bien aménagé en bois:

Vue sur la baie:

Le soir nous testons la cuisine locale, plus relevé qu´aux Antilles françaises, en entrée acras de lambis puis chaudrons de poissons: ce sont de beaux bouts de poissons avec des pommes de terre et des carottes dans un bouillon épicé à la crème, c´est très bon.
Le lendemain matin le bread man vient nous voir pour nous vendre baguette, croissant ou pain de banane. Je lui achète ce dernier qui est délicieux, c´est entre un cake et un pain d´épice plein de saveur et de bouts de bananes séchées. 
Nous allons ensuite à terre pour monter au fort Hamilton, qui est plus une batterie de canons pour assurer la protection de l´ile, belle vue sur le mouillade et le chenal de St Vincent:




Au retour nous visitons une petite chapelle et son presbytère:




L´après-midi je fais une magnifique plongée et je regrette de ne pas avoir emportée mon appareil photo car je rencontre une belle petite tortue, une langouste et un magnifique baliste... D´ailleurs en parlant de langouste, nous n´avons pas le droit de les pêcher mais un bateau de locaux nous en propose directement au cata et nous en achetons une de 1kg pour 13 euros!
Aujourd´hui j´ai réservé un taxi pour nous conduire à Paget farm, tout petit village de pêcheurs.
Le taxi à ciel ouvert:
Les barques colorés et bien motorisées:

Un banc fait en os de baleine car le chasse à la baleine est toujours pratiquée ici...


Le vivier des langoustes, elles sont envoyées aux Etats unis:



Le chauffeur nous d´pose ensuite à Friendship bay, endroit très sauvage ou j´espérais avoir de beaux fonds mais non pas de coraux et eaux troubles car agitées.





Pour me rattraper je vais plonger du cata, avec nettoyage de la ligne d´eau avant et je vous ai fait quelques clichés sympas:
Un crabe sur le haut de notre safran:

De magnifiques vers tubicoles:

Une murène:



Poisson coffre:

Corail et ses jolis poissons oranges:


Et voilà, demain nous repartons sur St Vincent pour des mouillages sauvages et à la rencontre des décors de Pirates des Caraïbes!
A très vite!



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Navigation de Puerto Rico vers la République Dominicaine

Good bye Chesapeake Bay!

Quelques chiffres...