Tenerife

La plus grande des îles Canariennes a du caractère et nous a bien plu. Nous n´avons réussi à avoir qu´une nuit dans un minuscule port : Las galletas, mais c´était un peu petit pour notre paquebot, avec les pendilles c´est vraiment chaud s´il y a du vent.

Comme Célia nous a rejoint, nous avons trouvé un mouillage pas trop rouleur en face de Los Cristianos.




Nous étions d´abord au pied des falaises et nous avons fait une super sortie paddle avec Célia autour des parcs de pisciculture ce qui nous a permis d´admirer des dauphins et des tortues qui sont passés juste devant notre paddle !


Nous avions une voiture de location et nous sommes donc rendus jusqu´au Gigantes dans le sud de Tenerife :



Sur la route nous nous sommes arrêtés à Santiago, très jolie ville, avec un petit chemin en bord de mer.





Nous avions une magnifique vue sur La Gomera qui est l´ile juste en face :



Le dernier jour, nous avons visité la capitale de l´île : Santa Cruz de Tenerife. Pour nous c´est la plus réussie des villes des Canaries, beaucoup plus belle que Las Palmas... Pour nos amis navigateurs, je vous conseille de réserver à l´avance un place à la marina de Santa Cruz car c´est en plein centre, sur la place d´Espagne.



Le marché magnifique avec des petits resto à tapas délicieux.


L´auditorium très original de 2003



Nous avons terminé nos visites canariennes, nous quittons les îles espagnoles mercredi 17 ou jeudi 18 pour les îles du Cap Vert.

La carte pour la traversée est prête !


Petit mémo guide pour nos amis navigateurs :

Lanzarote :

La marina Rubicon 10/10 !

Raisons : les services, la gentillesse, son emplacement, le chantier, les restos, l´hyper Dino vous livre vos courses, l´essence peu chère comme partout mais ponton à essence facile d´accès.

Tuyaux : Pour visiter le parc des volcans, privilégier l´excursion en bus (low cost Lanzarote sur internet) cela vous permet d´avoir des explications et d´éviter la queue à l´entrée du parc naturel, excursion sud. Nous avons ensuite loué une voiture pour 2 jours, à Autoreisen à l´aéroport de Lanzarote, pas de caution, on réserve sans CB, 2eme conducteur gratuit, bonne disponibilité. On est allé la chercher en bus, très pratique cela nous a permis de visiter le nord, las cuevas verde et de faire les courses d´épicerie pour la transat et les amis.

Mouillage très sympa à faire absolument pour le coucher de soleil et la pêche : Playa de Papagayo.


Fuerteventura/Los Lobos :

Los lobos est une petite île proche de Fuerteventura mais très fréquentée par les navettes dans la journée, je pense que le mieux est d´y arriver en fin de journée quand les navettes cessent leurs mouvements et de repartir le lendemain.

Puerto del Rosario : petit port, difficile de contacter la capitainerie car ouvert de 8h30 à 14h et ne répond ni au téléphone ni sur chenal 9...Nous sommes donc allés les voir avec l´annexe. La ville n´a rien de terrible mais l´aéroport est à 10 min donc pratique pour faire venir des amis ou rentrer en France. Là aussi la location de voiture est pratique et permet d´aller admirer les dunes de sables et les montagnes.

Pas de carburant au port, la nuit est moitié prix par rapport aux autres.

Ensuite 2 mouillages très pratiques : Gran Tajaral et Moro Jable. Les 2 sont rouleurs comme tous les mouillages canariens, mention spéciale pour Moro Jable où nous avons vus de magnifiques raies pastenagues !


Gran Canaria :

Nous n´avons été avec le cata qu´à Las Palmas, la marina était complète à cause de l´ARC mais un mouillage est possible devant la plage. C´est très abrité mais les ferrys, paquebots et cargos font que le mouillage est très rouleur et bruyant... Le mieux est d´attendre le départ de la partie de l´ARC qui va sur le cap vert pour demander une place à la marina.



La marina est bienveillante et met à disposition un quai pour les annexes.



Du coup on peut facilement bidonner de l´eau ou de l´essence et faire des courses.

Un lavomatique sur le quai avec des machines de 8 kg permettent de laver les draps.

La location d´une voiture est nécessaire pour profiter de l´île.

Tenerife :

Très belle île, peu de mouillages, faire attention car 2 aéroports TFN et TFS.

A bientôt!






 

Commentaires

  1. Merci pour tous ces renseignements, comme d'habitude très belles photos..Bonne navigation jusqu'au Ca Vert..On vous embrasse et on espère à bientôt Didier et Catherine

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Navigation de Puerto Rico vers la République Dominicaine

Good bye Chesapeake Bay!

Quelques chiffres...